FOOTBALL : Une belle soirée avant de pouvoir savourer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ultime rencontre d’un long tunnel de trente-huit matches de championnat, le Marseille-Amiens de ce samedi soir demeure une belle occasion de briller pour le séduisant promu amiénois. D’autant qu’après une entrée en matière au Parc des Princes, les Amiénois auront le plaisir de clore leur saison dans le mythique stade Vélodrome. De quoi mettre en appétit Olivier Lagarde, l’entraîneur des gardiens de but et l’ailier de l’Amiens SC.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant même de se déplacer à Marseille, Amiens a déjà le maintien en poche avec quarante-cinq points au compteur et une belle douzième place, c’est assez exceptionnel…

Peu de personnes avaient parié sur nous pour le maintien, alors encore moins avec quarante-cinq points. En regardant le classement, on peut encore faire onzième, c’est assez fabuleux au regard du budget, des moyens et des quelques embûches que l’on a eues cette saison. C’est aussi la juste récompense du travail effectuer par tout le monde, à commencer par le coach.

Et vous allez pouvoir terminer en beauté avec ce match à Marseille…

Vu les résultats de la précédente journée, ce sera difficile. Ce serait une belle soirée avec le stade Vélodrome, avant de pouvoir savourer les vacances. Quoi qu’il arrive, c’est une belle fin en apothéose avec ce nul contre le Paris Saint-Germain (2-2) et ce dernier match contre Marseille. C’est fabuleux pour la première saison de l’ASC en Ligue 1.

Après avoir entamé la saison au Parc des Princes lors de la présentation de Neymar…

Il y a des signes qui ne trompent pas. Déjà, on finit le même jour que l’an dernier, le 19 mai. Etant très superstitieux, j’avais coché la date dès la sortie du calendrier. Ensuite, j’avais dit à mon Stéphane Cassard (ndlr : l’entraîneur des gardiens de l’OM) que l’on ferait tous deux la fête. Lui, pour un gros truc et moi pour le maintien en Ligue 1. Pour une première année, c’est vraiment grandiose pour l’ensemble du club. Le maintien va désormais permettre au club de grandir tout en restant humble, sans se prendre pour d’autres. On a vu des clubs qui se sont brûlé les ailes en se prenant pour ce qu’ils n’étaient pas. Dans le football, tout va très vite, il faut savoir savourer les bons moments tout en gardant les pieds sur terre. Depuis notre arrivée à Amiens, on vit des choses fabuleuses, on espère que la quatrième année soit aussi belle que les trois premières.

Ce sera donc avec le staff actuel…

Cela dépend des dirigeants, ce sont eux qui décident.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Un match particulier pour Harrison Manzala

Supporter de l’Olympique de Marseille depuis sa plus tendre enfance, Harrison Manzala va disputer le premier match de sa carrière au stade Vélodrome, ce samedi. Un rendez-vous loin d’être anodin. « On va aller à Marseille pour se battre et les embêter. J’aime Marseille mais je suis salarié de l’Amiens SC et mon maillot est celui d’Amiens. Si je peux marquer au Vélodrome, je le ferai », assure celui qui retrouvera aussi Florian Thauvin, son ancien partenaire du centre de formation à Bastia. « Il a fait une grosse saison, c’est mon pote et je suis content pour lui. En ce qui concerne Marseille, ils ont un objectif de podium mais nous avons aussi le nôtre. Ce sera à guichets fermés pour un match génial, maintenant on verra ce que ça donnera sur le terrain et on fera tout pour l’emporter. »

S’il est acquis qu’Harrison Manzala était déçu après la défaite de l’OM face à l’Atletico Madrid (0-3), jeudi soir, nul doute qu’il ne fera aucun sentiment à l’égard de son club de cœur, ce soir.

 R.P

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.