Le gymnase Pellerin de Longueau accueillait aujourd’hui les premiers matchs finaux de la Coupe de la Picardie de Basket-Ball. Dans cette journée, deux équipes de l’ESCLAMSBB étaient en lice, les U13 féminins et leurs homologues garçons. Si les filles ont perdus leur finale (24-48), les garçons, eux ont triomphé face à Gauchy Gricourt (50-34).

Un résultat assez logique chez les filles

Les filles de Longueau accusaient un retard de 12 points face à leurs adversaires de Nogent. Ces dernières ont produit un meilleur jeu que les locales, et s’imposent facilement. Malheureusement, les fautes, assez nombreuses et une maladresse au panier ont coûté le match et la compétition aux longacoissiennes. Malgré ça, elles n’ont pas démérité et ont joué jusqu’au bout, à l’image de leur numéro 15, Savoy auteur de 10 points, quasiment la moitié de son équipe.

Une domination des garçons sans contestation

Les garçons quant à eux, ont montré un visage différent. Menant très rapidement dans ce match, et laissant un désavantage de -11 à la fin des premières sept minutes, ils ont su gérer leur match, disposant de bons joueurs, adroits au shoot, notamment à 3 points. Les joueurs de Gauchy ont tenté de revenir, sur la fin du match, dans une ambiance survoltée, mais rien n’y fait, c’est bien Longueau qui gagne. Longueau n’en a pas fini avec cette coupe de Picardie. Demain, à 18h30, l’équipe masculine 1, de Liam Michel, affrontent Guise, moins de 24h après leur match à Lievin de ce match. De quoi les motiver, et tenter de remporter ce trophée, le dernier du nom, les Hauts-de-France prenant le pas sur la Picardie dès la saison prochaine.

Romain PROT

Crédits photos – Romain PROT – GazetteSports.fr

ESCLAMSBB (U13F) – Nogent BBC (U13F) : 24-48 (+12 NBBC) (9-25; 5-15; 6-9; 4-9)

ESCLAMMSBB : Chauvin, Antunez, Barbazan, Larivière, Goubet, Amoussou, Danoizel, Carre, Houbron, Savoy

Entraîneur : Martin

Nogent BBC : Trote Petit, Reivax, Houy, Batocanin, Andruch, Bohro A Ndem, Otalor

Entraineur : Dragomirova

ESCLAMMSBB (U13M) – GAUCHY GRICOURT (U13M) : 50-34 (19-6; 9-10; 17-4; 5-14)

ESCLAMSBB : T. Gossellin de Benicourt, E. Gossellin de Benicourt, Desaint, Fournet, Lefebvre, Lusiensielubazola, Poiret, Lallemand, Fosse

Entraineur : A. Gossellin de Benicourt

Gauchy Gricourt : Tirletz, Mariage, Blangy, Bidard, A. Oget, Klimaczewski,Cardot, Bleriot, Weinert, Lapiere

Entraineur : J. Oget

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESCLAMSBB arrache la première manche




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.