Ce dimanche soir, les hommes de Longueau jouaient leur qualification face à Harnes. La fin fut malheureuse pour eux à cause d’une défaite trois sets à 1.

Une entame de match catastrophique 

Il fut très rapidement visible que Longueau n’était pas rentré dans son match. Les services étaient mal lancés et les services adverses, eux, étaient mal repris. De plus, les Longacoissiens se gênaient mutuellement sur le terrain, se fonçant dedans pour essayer de récupérer la balle. Tout cela cumulé a permis à Harnes de prendre une avance considérable dans le score et dominé totalement son adversaire du jour, 25-17 à la fin du set. On pouvait d’ailleurs lire la déception sur les joueurs de Longueau ainsi que l’incompréhension par moment.

Ce mauvais set, le n°18 de Longueau, Guttierez, l’explique de par l’enjeu du match et la possible montée en National 3. « On jouait avec la pression, de cet objectif de monter en N3, on arrivait pas à libérer notre jeux. »

Une reprise en main 

Après le scénario du premier set, les joueurs de Longueau avaient l’envie de revenir dans le match. Et ils s’en donnèrent les moyens en serrant au score leurs adversaire. Ils étaient plus concentrés et parvenaient mieux à contrer les services de Harnes en défendant devant le filet.

Longueau était aussi mieux collectivement, évitant les cafouillages entre coéquipiers. Ils ont d’ailleurs réussi à remporter le set 25-22 grâce à un Eichelberger en grande forme qui a réussi de nombreux smashs imparables.

Une fin de match manquée pour Longueau

Le deux équipes étant à égalité, chacun voulait prendre l’avantage sur l’autre et lui mettre la pression. Longueau continua d’attaquer et de défendre devant le filet. Cependant Harnes parvint souvent à passer à travers cette défense notamment grâce à des petits lancers ou des lobes qui surprenaient Longueau. La combativité de Harnes fut plus forte que celle de Longueau qui parvint à remporter le troisième set 25-22.

Le quatrième et dernier set ressembla au troisième. Harnes fut opposé à la ténacité de Longueau qui chercha à tout pris à revenir dans le match. Mais la victoire au bout du set motiva encore plus Harnes qui ne lâcha rien malgré l’illusion d’une remontée Longacoissienne. Malgré cela, les Pas-de-Calaisiens résistèrent aux assauts des locaux et remportèrent ce dernier set 25-21.

Malgré la déception de ne pas accéder en National 3, les féminines de Longueau ont connu un meilleur destin en s’imposant dans le Nord-Pas-de-Calais 3-1 ce qui leur permet d’accéder en National 3.

Clément DUEZ

Photo d’archive – Crédit photo : LAMVB

Score final1-3 (17-25, 25-22, 22-25, 21-25)

Composition : Weyl, Maillard, Jerom, Oms, Gaillien R, Petit, Khaddom, Roussez, Gaillien B, Minot, Eichelberger, Guttierez




  • Laisser un commentaire