Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

L’Amiens SCBB jouera en Nationale 3 la saison prochaine ! Les Amiénois ont validé leur ticket et remporté le championnat de Pré-Nationale en disposant de leur dauphin le BCO Beauvais (82-67). Invincibles, les hommes de Frédéric Domon retrouvent la N3 de la plus belle des manières. Un an après sa relégation, Amiens n’a jamais laissé le moindre suspense au cours d’une saison dominée de bout en bout.

Week-end royal pour l’Amiens SC ! Alors que l’équipe première s’est offert une ultime victoire à domicile (2-0), comblant de bonheur un public qui a fêté comme il se doit le maintien en Ligue 1, l’équipe réserve a également trouvé le chemin du succès à Chambly (0-3). Cependant, la performance est venue de la section féminine, victorieuse à Calais et qualifié pour le barrage D2/R1.

L’ESCLAMSBB a tenu tête à Liévin, dans cette première demi-finale de championnat de France (76-75). Ne partant pas favoris, à cause d’absences de trois de leurs joueurs, les hommes de Liam Michel ont réussi leur match, en s’imposant dans la dernière minute, dans une rencontre très serrée . A eux de confirmer et de qualifier pour la finale, samedi prochain, dans le Nord.

On n’a pas aimé…

Nouvelle défaite pour l’Amiens PH (33-28) chez le dernier Lanester qui n’avait pas encore connu le goût de la victoire dans ces playoffs. Les handballeurs picards ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative. Ils n’ont en effet plus gagné depuis deux mois et six matches. La réception de Strasbourg, ce samedi, pourrait leur permettre de retrouver la voie du succès.

Après une bonne saison, le Longueau AMVB espérait enfin accéder à la National 3. Cependant la pression était trop forte et Harnes en profita. Après une entame de match catastrophique, Longueau parvient à revenir mais cela ne fut pas suffisant car Harnes reprit l’avantage pour une victoire 3-1. Il faudra encore attendre une saison pour voir les Longacoissiens accomplir leur rêve de montée.

L’AC Amiens est à un match du précipice. Tenus en échec à Reims, les Amiénois ont manqué une belle occasion de sortir de la zone rouge (2-2). Pourtant, ils menaient au score à l’entame du dernier quart d’heure, avant qu’un penalty ne soit sifflé en faveur de Reims. Décidément dans les mauvais coups, le capitaine amiénois était même expulsé en fin de rencontre. Pas idéal avant un match capital contre Lens. Une défaite et Amiens serait relégué en National 3.

Crédits photo : Romain Gambier – GazetteSports.fr




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.