En cette fin de saison, les joueuses d’Hicham Andasmas sont irrésistibles. Après avoir battu mardi dernier Boulogne 3-0 et gagné ainsi le droit de disputer la finale de la Coupe des Hauts-de-France, samedi prochain, face à Beauvais au stade Moulonguet, les Amiénoises sont allées vaincre Calais sur le terrain même de leur adversaire (1-2).

Du coup, voilà l’ASC en route pour des barrages qui pourraient les amener jusqu’au championnat de France. Et du coup, le club retrouverait son standing passé. C’est une performance d’autant plus remarquable que le sort n’a pas avantagé le club et partant les équipières de Sarah Nahim.

On se rappelle cette décision de la Ligue des Hauts-de-France qui avait décidé de donner la victoire à Beauvais 3-0 après un match remporté haut la main par l’ASC 5-0. Beauvais avait en effet déposé une réclamation quant à l’homologation du terrain synthétique du Chapitre. Cette décision avait fait mal dans les rangs des joueuses qui après avoir accusé le coup, ont su parfaitement, redresser la situation et gagner ensuite tous leurs matches.

L’équipe de Calais avait « bradé » son mach contre Beauvais, misant tout sur le championnat. Mais l’ASC était meilleur et s’est imposé à la régulière sur le terrain et peut donc continuer à rêver à la montée.

Lionel HERBET

Crédits photo : Amiens SC Football




  • Laisser un commentaire