Sur son stade Jean Bouin, la réserve de l’AC Amiens a facilement disposé de celle de Beauvais, gardant ainsi sa place de leader de Régional 1 (4-0).

Un match dominé de A à Z

Dès le début de rencontre, les Amiénois ont posé leur jeu et ont attaqué d’entrée. Les Beauvaisiens sont rapidement surmenés par leurs adversaires, en reculant en défense. Peu de frappe isarienne qui inquiètent le gardien de l’ACA, Adrien Melvin. Sur un corner local, Beauvais repousse mal le ballon, ce qui profite à Jean-Daniel Bozanga, qui ouvre la marque (8′, 1-0).

Après l’ouverture du score, l’ACA ne baisse pas le rythme et se crée de nombreuses occasions face à des joueurs de Beauvais qui subissent. Les Amiénois poussent et leurs efforts sont encore récompensés avec le but de Jodinel Nzeza Pululu, qui décroche une frappe enroulée à l’extérieur de la surface qui trompe Remi Azerot (43′, 2-0). Les deux équipes rentrent aux vestiaires après une première période à 100% amienoise.

Une seconde période dans le sens du match

Il n’a fallu que d’une seule minute dans la seconde période pour voir le 3-0. Après une mauvaise prise de balle d’Azerot, Salomon Josimar Piim met sur Vincent Facquier, qui transmet à Souhyl Ringot, qui pousse le cuir au fond des filets (46′, 3-0). Dix minutes plus tard, les Amiénois recidivent et Nzeza Pululu inscrit son doublé, avec une nouvelle passe de Piim, qui aggrave encore le score (56′, 4-0).

Après ce but, les amienois temporisent, Benoit Sturbois fait tourner en prévision du match de coupe mercredi. Les beauvaisiens profitent de ce relâchement volontaire pour attaquer davantage, mais sans réussite. L’AC Amiens (b) domine son adversaire, et garde sa place de leader, sous la vigilance des équipes derrière.

Romain PROT

Photo d’archive – Romain Gambier – Gazettesports.fr

AC Amiens (b) – AS Beauvais Oise (b) : 4-0 (2-0)

Stade Jean Bouin, Amiens

Arbitre : Frederic Trepagne

Buts : Bozanga (8′), Nzeza Pululu (43′, 56′), Ringot (46′)

AC Amiens (b) : Melvin – Piotrowski, Idez, Jippe, Corain – Collet, Facquier, Bozanga, Ringot – Nzeza Pululu, Poidevin

Remplaçants : Toure, Sidi Mari, Piim

Entraîneur : Benoit Sturbois

AS Beauvais Oise (b) : Azerot – Drouart, Cissoko, Kalkan, Dupont – Ougara, Khebizi, Ganga, Sacko – Pereira, Konate

Remplaçants : Jhouri

Entraîneur : Rachid Jhouri




  • Laisser un commentaire