Un week-end sur les chapeaux de roues

Près de cent concurrents prenaient le départ ce week-end de la seconde étape des rencontres Peugeot Sport 208. Lilou Wadoux, 17 ans, dont seulement deux en tant que pilote, a su faire face à la concurrence et finir 4ème du général et 2ème de la catégorie Junior (Lionceaux).

Sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro et sous un ciel menaçant, la pilote amiénoise débute son week-end parfaitement et s’empare sans grandes difficultés de la 4ème et la 6ème place en séances de qualification. Une première performance qui lui permet d’obtenir la troisième place au départ de la course libre. Elle en terminera 5ème  du général et 1ère des lionceaux (ndlr catégorie des moins de 22ans).

La seconde course a été celle de toutes les satisfactions pour la jeune lycéenne. Lilou prend le départ en 5ème position pour compléter le podium sur la ligne d’arrivée et finir 3ème du classement général. Performance confirmée pour la troisième course de cette étape Peugeot Sport qui voit la pilote amiénoise finir une nouvelle fois 3ème du général et 1ère des lionceaux.

C’est pourtant une 7ème place du général au volant de sa Peugeot 208 sport qui vient conclure la quatrième et dernière course de ce samedi. Un résultat mitigé qui contraste avec la journée passée et qui annonce un relais plein de suspens ce dimanche pour la team JSB.

C’est un début de course bien compliqué qui attend le lendemain l’équipage de Julien Briché, patron de JSB compétition. Victime d’un arrêt aux stands de 15 minutes suite à une panne, les coéquipiers de Lilou Wadoux ont parfaitement su réagir pour terminer 5ème du relais.

En terminant 4ème du général et 2ème de sa catégorie ce week-end, la plus jeune pilote du circuit a de quoi être fière. D’autant plus qu’elle nous confiait après la course ne pas être très à l’aise sur ce circuit. Ce résultat est de très bon augure pour les prochaines rencontres Peugeot Sport du 29 et 30 Juin sur le circuit de Pau-Arnos, où l’exploit de ce week-end sera à refaire.  En attendant, Lilou Wadoux repart au lycée, où son autre vie prend le relais.

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Peugeot Sport compétition et Léandre Leber

 

A lire aussi >>

AUTO : Lilou Wadoux lance sa saison !




  • Laisser un commentaire