Après 1 mois de trêve, le Rugby Olympique Flesselles retrouvait les terrains avec le début du championnat de France et sa saveur particulière, avec des équipes quasi inconnues et des matches à élimination directe. Pour ce premier tour, le ROF affrontait le Red Star Rugby, équipe malheureuse en finale de Promotion Honneur du comité Île de France, à Beauvais.

Le RO Flesselles cale 32ème de finale de son championnat de France

Dès l’entame de match, le Red Star met en garde les Samariens sur sa volonté de gagner avec un essai au bout de 6 minutes (0-7). Réduit à 14 suite à un carton jaune reçu par un ailier, le ROF est brouillon au cours de cette première mi-temps et malgré une volonté de bien faire, les Picards n’engrangent aucun point. À la fin de ce premier acte, les Franciliens accentuent même leur avance avec une pénalité : 0-10 à la pause.

En seconde période, le Red Star remet la pression d’entrée de jeu et réussit à passer la ligne d’en-but : 0-15. Les Samariens n’arrivent toujours pas à rentrer dans le match. Les visiteurs en profitent donc pour rajouter 7 points dans leur escarcelle : 0-22. À dix minutes de la fin, le ROF relève la tête et parvient à franchir l’en-but adverse avec un essai de J.Pronnier (68e, 7-22). Mais malheureusement, ce réveil tardif ne sera pas suffisant. Le XV flessellois s’incline donc 7-22. Les fautes de main et les erreurs défensives ont joué sur le résultat final malgré des Samariens courageux et volontaires.

Ce match perdu clôture une saison riche en rebondissement pour cette équipe de la Somme, qui aura à cœur de repartir tambour battant pour une nouvelle saison 2018/2019.

 Photo d’archive – Crédit photo : ROF

À lire aussi >>

RUGBY : Fin de parcours pour le RC Amiénois




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.