Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

BASKET-BALL : Amiens SCBB – Beauvais (Dernière journée de Pré-Nationale)

Il ne reste plus qu’une marche à franchir, mais non des moindres, pour l’Amiens SCBB. Toujours invaincus en championnat, les Amiénois reçoivent leur dauphin, le CO Beauvais, pour ce qui ressemble fortement à une finale d’accession en Nationale 3.

Adrien :

Esteban : 1

Romain : 1

FOOTBALL : Stade de Reims (b) – AC Amiens (29ème journée de National 2)

Désormais dos au mur l’AC Amiens doit aller chercher un résultat à Reims, concurrent direct au maintien. Relégables depuis la dernière journée, les Amiénois ne se trouvent cependant qu’à deux points de leur adversaire du jour et peuvent encore croire au sauvetage. Mais le faux pas est maintenant interdit !

Adrien :

Esteban : 2

Romain : N

FOOTBALL : ESC Longueau – Montataire (24ème journée de Régional 1)

Autre équipe à se battre pour son maintien en cette fin de saison, l’ESC Longueau reçoit la lanterne rouge Montataire, qui vient d’encaisser 11 buts contre Itancourt. Afin de garder espoir les Longacoissiens devront eux aussi prendre impérativement des points sous peine de voir les non-relégables s’échapper à quelques journées du terme.

Adrien :

Esteban : 1

Romain : 1

HANDBALL : Lanester – Amiens PH (9ème journée des playoffs de Nationale 1)

Sans victoire depuis 5 matches, l’Amiens PH se déplace à Lanester pour tenter de reprendre des couleurs. Les Bretons, derniers de la poule de playoffs de Nationale 1, semblent être la cible idéale. En effet, en plus d’êtres en difficulté, ce sont également les derniers à avoir chuté face aux Amiénois.

Adrien :

Esteban : 1

Romain : 2

FOOTBALL : Amiens SC – FC Metz (37ème journée de Ligue 1)

On s’attendait à vivre un match de la peur tendu en cette fin de saison, il n’en est rien. Metz est déjà condamné et l’Amiens SC a brillamment validé son maintien grâce à deux matches nuls arrachés contre le champion de France sortant, l’AS Monaco, et le champion de France actuel, le PSG. Sans véritable enjeu, cette rencontre sera notamment l’occasion pour le public amiénois de communier une dernière fois avec son équipe et de célébrer son excellente saison.

Adrien :

Esteban : 1

Romain : 1

FOOT US : Villeneuve d’Ascq – Amiens (10ème journée de Division 2 Nord)

Assurés de disputer les phases finales, les Spartiates d’Amiens s’en vont affronter un autre peuple de guerriers, les Vikings de Villeneuve d’Ascq. Une bataille aux allures de préparation attend des Amiénois dont le Graal se trouve bien plus loin, avec une montée au bout des phases finales de la Division 2.

Adrien :

Esteban : 2

Romain : 2

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.