Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

L’Amiens SC hockey-sur-gazon évoluera en Élite la saison prochaine ! La victoire amiénoise 0-2 à Cambrai combinée à la défaite de Lambersart 2-5 contre le leader valenciennois assurent en effet la deuxième place aux Picards . Cela conclut une magnifique saison pour le club qui avait déjà été sacré champion de France en salle en février.

Week-end parfait pour l‘ESC Longueau basket-ball ! Vainqueur de son quart de finale retour contre Montivilliers (75-85, 83-82 à l’aller), samedi, les hommes de Liam Michel étaient à nouveau sur le parquet, dimanche, pour disputer la finale de la Coupe de Somme (trophée François Fay) face à l’Amiens SCBB. Malgré les efforts de la veille et une équipe remaniée, la Green Team a encore triomphé (94-105). Ils pouvaient difficilement faire mieux.

Valider son maintien en Ligue 1 en tenant en échec le Paris Saint-Germain, déjà assuré d’être champion de France en fin de saison, dans un stade de la Licorne à guichets fermés, l’Amiens SC pouvait difficilement imaginer tel scénario en début de saison. Et pourtant, les joueurs de Christophe Pelissier ont ajouté une cerise sur leur incroyable gâteau, vendredi, en tenant tête aux Parisiens (2-2). Une consécration selon l’entraîneur amiénois.

On n’a pas aimé…

Saison terminée pour le RC Amiénois ! Pas d’exploit pour les rugbymen picards, séchés 48-10 par le champion d’Alsace le Nancy Seichamps RC en 32ème de finale du championnat de France Honneur. Auteurs d’un bon championnat, les Amiénois ont une nouvelle fois manqué le coche en phase finale. Le RCA repartira donc en Honneur la saison prochaine.

Résultats décevants pour l’ESC Longueau et l’US Camon. Toutes deux à la lutte pour le maintien en R1, les formations samariennes ont marqué le pas ce week-end. Les Longacoissiens ont été battus 4-2 à Nesle, un concurrent direct, tandis que les Camonois ont enchaîné une seconde défaite cette semaine contre Chantilly (1-3). Leur bataille pour le maintien s’annonce compliquée mais pas impossible.

C’est fini… La longue saison de l’Amiens MVB a pris fin avec une lourde défaite à Fréjus (3-0), samedi soir. Antépénultième de la poule de play-offs, les Aigles ont terminé la saison en roue libre en raison de l’incapacité de jouer la montée. Si la finale de Coupe de France amateurs aura marqué d’une pierre blanche l’aventure de Jean-Patrice Ndaki Mboulet et de ses coéquipiers, il est toujours dommage qu’une saison se termine sur une série de défaites.




  • Laisser un commentaire