FOOTBALL : Jusqu’au bout de la peur pour l’US Camon

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Calendrier ressemblant à celui d’un club de football professionnel, l’US Camon enchaîne les matchs. Si le sprint final est lancé, les objectifs entre Camon et Chantilly, leader du championnat sont diamétralement opposés. Camon (12e) voit une chance de se maintenir au détriment de Longueau (11e).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un avantage éphémère 

Dès le début du match, Chantilly affiche son très bon niveau de jeu. Les visiteurs se procurent une occasion dangereuse dès la première minute par Badirou qui croise trop sa frappe. Le ton est donné et c’est la première alerte d’une longue série. Néanmoins les visiteurs ne parviendront pas à trouver le chemin des filets malgré deux nouvelles occasions (10e, 16e). Et même si offensivement Camon s’est montré timide dans cette première période, les équipiers de Marvin Assane vont ouvrir le score.

Sur un coup franc tiré depuis le milieu du terrain par Dobelle, Garnier va reprendre le centre de façon acrobatique au deuxième poteau et lober le gardien de Chantilly. Contre le cours du jeu, Camon prend l’avantage (1-0, 32e). Cependant cet avantage ne va pas durer plus de 15 secondes. Sur l’engagement, Badirou lancé en profondeur, va mettre le ballon entre les jambes de Labouesse et égaliser (1-1) à la 32e. Labouesse empêchera même Chantilly de prendre l’avantage à deux reprise avant la pause (39e, 41e).

Deux buts au mauvais moments

A peine revenus sur le terrain, les Camonois vont se faire surprendre. Badirou, très en vue dans ce match reçoit le ballon dans le rond central, fait un festival technique et va donner l’avantage à Chantilly (1-2) dès la 47e minute. Trop imprécis dans le jeu, les Jaune et Noir n’arriveront pas revenir au score malgré quelques occasions (49e, 53e, 56e). Chantilly de son côté terminera bien la rencontre emmené par un Badirou étincelant. Ce dernier perd son duel face à Labouesse et manque le triplé à la 53e.

Sans se procurer énormément d’occasions, Chantilly va faire le break à la 87e et enterrer les espoirs de match nul de Camon. Le gardien Camonois ne pourra rien faire sur la frappe d’Ahodikpe suite à une erreur de relance de Pellet. Camon qui aura cherché la profondeur ne se sera pas montré assez juste techniquement pour prendre des points sur ce match. L’arbitre de la rencontre sifflera la fin du match après quatre minutes supplémentaires. Camon s’incline (1-3) pour la dixième fois de la saison.

« On y croit, on va réussir à se maintenir »

Malgré la défaite, Assane le capitaine de l’US Camon reste optimiste sur le maintien de l’US Camon même s’il sait que ça passera par un gros travail du groupe : »C’est de l’expérience qu’on va prendre. Ils ne sont pas leader par hasard. Il va falloir continuer à travailler. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Pour ce qu’il se passe à côté, on prend ce qu’on peut prendre et c’est tout. C’est une équipe très athlétique, physique et costaud dans les duels. On le savait et on devait être très agressifs dès le début du match. On était un peu timorés même si on a su se reprendre, après on a marqué mais ça n’a pas suffit. Il faudra se reprendre mardi. On y croit, personnellement j’y crois dur comme fer et on va réussir à se maintenir. On va devoir batailler et bien récupérer avec l’enchaînement des matchs. Il faut qu’on retravaille nos erreurs, on a un bon état d’esprit, les gens le voient, on va se reprendre« . Camon voit déjà sa prochaine rencontre se dérouler ce mardi contre la réserve de l’AC Amiens et comme les quatre dernières, elle sera capitale.

Pierre FOURDRINIER

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.