Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce dimanche 6 mai ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant !

AMIENS MÉTROPOLE

BASKET-BALL : Amiens SCBB - ESC Longueau : 94-105

Au lendemain de sa qualification pour les demi-finales du championnat de France de Nationale 3, l’ESC Longueau – pourtant remaniée – a remporté la Coupe de la Somme (trophée François Fay) en disposant du voisin amiénois (94-105)

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Boulogne : 3-2

Excellente opération des filles d’Hicham Andasmas qui ont signé une belle victoire contre Boulogne (3-2), concurrent direct dans la course à la montée.

FOOTBALL (F) : ESC Longueau - Hénin : 0-5

Pas de miracle pour les Longalloises, corrigées par une solide équipe d’Hénin (0-5). La relégation est proche.

FOOTBALL : US Camon - Chantilly : 1-3

Tenu en échec par l’AC Amiens (b), le leader cantilien n’a fait qu’une bouchée de l’US Camon (1-3). Toujours à la lutte pour le maintien, l’US Camon a néanmoins profité du revers de l’ESC Longueau.

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Roye-Noyon (b) : 2-1

Ce duel d’équipes réserves a logiquement tourné en faveur des Amiénois (2-1). Aussi poussive soit-elle, cette victoire permet aux hommes de Benoît Sturbois de rester dans la course à la montée.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens Montières - Quevauvillers : 5-1

Face à la lanterne rouge, Amiens Montières a fait le boulot en s’imposant largement (5-1), soignant par la même occasion sa différence de buts.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Feignies-Aulnoye : 4-0

Alors que Feignies-Aulnoye pouvait assurer sa montée en National 2, le leader a lourdement chuté sur la pelouse de la réserve amiénoise (4-0). Auteurs d’une excellente première période, les hommes de Patrice Descamps n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe qui n’avait plus perdu depuis le mois d’août.

Lire notre article

EXTÉRIEUR

HOCKEY-SUR-GAZON : Cambrai - Amiens SC : 0-2

C’est fait ! Grâce à son succès à Cambrai (0-2) cumulé à la défaite de Lambersart contre Valenciennes (2-5), les Amiénois ont validé leur montée pour le championnat Elite !

FOOTBALL : Nesle - ESC Longueau : 4-2

S’il y avait bien un match à gagner pour l’ESC Longueau, c’était bien celui-ci. Contre une équipe de Nesle, classée en milieu de tableau, les Longallois ont loupé le coche en s’inclinant assez logiquement (4-2).

FOOTBALL : Tergnier - RC Amiens : 4-1

Sévère revers du RC Amiens ! En grande forme en 2018, les Amiénois ont pris une petite correction dans l’Aisne, ce dimanche.

FOOTBALL : Doullens - US Camon (b) : 1-0

Ce n’était pas le jour de l’US Camon. Après l’équipe première, c’est l’équipe réserve qui s’est inclinée face à Doullens (1-0). La fin de saison s’annonce longue pour les Camonois.

FOOTBALL : Buire - Amiens Portugais : 0-4

Excellente opération pour l’Amiens Portugais ! Vainqueur chez la lanterne rouge, les hommes de Julien Valeri remontent à la neuvième place avec, qui plus est, un match en moins que ses concurrents pour le maintien (0-4).

FOOTBALL : Montcornet - AC Amiens (c) : 0-2

Tout roule pour l’équipe (c) de l’AC Amiens qui a disposé de Montcornet (0-2).

FOOTBALL : Friville-Escarbotin - Saleux : 3-0 (forfait)

Pas de match pour Saleux, ce dimanche, qui a tout simplement déclaré forfait.

RUGBY : RC Amiens - Nancy : 10-48

C’est définitivement fini. Les espoirs de montée en Fédérale 3 du RC Amiens ont volé en éclats, ce dimanche à Epernay. Pourtant, les hommes de Michael Lopata menaient à la mi-temps (0-10), avant de véritablement s’écrouler (10-48). Une bien triste fin.

Lire notre article

RAPPEL 

Samedi 5 mai 

TENNIS DE TABLE : Amiens STT - Roanne : 8-4

Assuré de disputer les playoffs, l’Amiens STT a poursuivi son impressionnante série de victoire en se déjouant de la réserve du Roanne Loire Nord TT (8-4). Un succès qui aura mis du temps à se dessiner pour le carré picard.

Lire notre article

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Harly : non communiqué
VOLLEY-BALL : Fréjus - Amiens MVB : 3-0

La saison de l’Amiens MVB s’est terminée par une défaite (3-0) sur le parquet de Fréjus, solide troisième des play-offs. Dans l’incapacité de jouer la montée, les Aigles retiendront surtout la finale de Coupe de France amateurs.

BASKET-BALL : Montivilliers - ESC Longueau : 75-85

Déjà promu en Nationale 2, l’ESC Longueau compte bien faire durer le plaisir. Vainqueur de Montivilliers (75-85), en quart de finale du championnat de France, la Green défiera Lievin ou Coulommiers pour une place en finale !

Vendredi 4 mai

FOOTBALL : Amiens SC - Paris Saint-Germain : 2-2

Dans un match sans enjeu, si ce n’est celui de prendre du plaisir en se mesurant au futur  champion de France, l’Amiens SC a une fois encore repoussé ses limites en décrochant un merveilleux match nul, après avoir été mené à deux reprises (2-2). Impossible n’est pas Amiénois !

Lire notre article

À lire aussi >>

Le programme sportif du 4 au 8 mai




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.