TENNIS DE TABLE : L’Amiens STT plus accroché que prévu

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Assuré de disputer les playoffs, l’Amiens STT a poursuivi son impressionnante série de victoire en se déjouant de la réserve du Roanne Loire Nord TT (8-4). Un succès qui aura mis du temps à se dessiner pour le carré picard.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des débuts poussifs

L’Amiens STT démarre timidement la partie. Alors que Clément Chobeau se défait de Nolan Givone au terme d’un cinquième set très tendu, Julien Indeherberg est en difficulté. Toujours touché à l’épaule, le Belge ne peut rien contre Juliang Wang et perd en trois sets, tous disputés.

L’expérimenté Yannick Vostes est ensuite surpris par le tout jeune Antoine Tissandier qui s’offre le premier set. L’Amiénois se reprend néanmoins très vite pour l’emporter en quatre sets. Plus surprenant, la tête d’affiche de l’ASTT, Michal Obeslo, diminué par un lumbago, se voit défait en quatre sets par le leader roannais Jérôme Bahuaud.

Chobeau, une nouvelle fois poussé dans un cinquième set, alors qu’il menait encore deux sets à zéro, s’en sort difficilement. Quant à Indeherberg, il est de nouveau battu en trois sets, cette fois par Givone. Les Roannais, venus pour se maintenir, font jeu égal avec les Samariens lors des trois premières rondes (3-3).

L’Amiens STT reprend les commandes

Avant les doubles, Vostes et Obeslo offrent deux points d’avance (5-3) aux Amiénois, aux dépens respectivement de Bahuaud et Tissandier. Puis les deux carrés se partagent les points à l’issue des doubles qui voient la paire Obeslo/Chobeau victorieuse et le duo belge Vostes/Indeherberg perdant.

Clément Chobeau, encore lui, marque son quatrième point suite à son succès en quatre sets contre Tissandier. Enfin Yannick Vostes termine le travail en venant difficilement à bout de Givone dans un quatrième et ultime set ultra tendu (15-13).

L’Amiens STT, bousculé, demeure toutefois invaincu avant les playoffs. Quelque peu diminués, les Picards ont désormais un peu moins d’un mois pour se remettre parfaitement d’aplomb.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

Amiens STT – Roanne Loire Nord TT (b) : 8-4

Dernière journée de la deuxième phase de Nationale 1

Samedi 5 mai, 17 heures, salle Albéric Labaume

Amiens STT : Michal Obeslo N°46, Yannick Vostes N°71, Julien Indeherberg N°122, Clément Chobeau N°147

À lire aussi >>

TENNIS DE TABLE : Répétition générale pour l’Amiens STT

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.