Régulièrement battu au tie-break ces derniers temps, l’Amiens MVB défie Fréjus, solidement installé à la troisième mais d’ores et déjà condamné dans la course à la montée, pour clore sa saison. Même si la mission apparaît difficile, les Amiénois abordent cette rencontre avec l’envie de terminer la saison sur une bonne note.

Une sixième place en jeu

Si les matches se suivent et se ressemblent pour l’Amiens MVB, avec une quatrième défaite consécutive en cinq manches face à Mende, samedi dernier, le discours demeure optimiste : « Il nous a manqué un petit peu de rigueur sur le tie-break, on n’a pas de chance. Quatre matches, quatre tie-breaks où on mène de 3-4 points, et au moment de serrer le jeu on ne le fait pas mais je reste satisfait, confie Ali Nouaour. J’ai vu qu’il y avait une bonne ambiance et des gens contents. Je pense que l’on a vu un très bon match, on a joué sans pression et tout le monde a pu participer, ça n’a pas toujours été le cas cette saison. »

« On a essayé de tenir l’équipe en disant qu’il fallait jouer le rôle d’arbitre, on ne pourra pas nous le reprocher, se félicite l’entraîneur de l’AMVB. Mais bon je reste satisfait, maintenant on ira à Fréjus pour gagner et jouer le jeu jusqu’au bout ». D’autant qu’il y a une belle, bien qu’anecdotique, sixième place à défendre et parce que la saison prochaine débute dès maintenant.

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

FREJUS – AMIENS MVB

8ème journée des play-offs du championnat Elite

Salle Sainte-Croix, Fréjus




  • Laisser un commentaire