Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local ! Cette fois-ci, nous vous proposons un programme adapté et comprenant les rencontres qui auront lieu ce mardi 1er mai.

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 4 mai

FOOTBALL : Amiens SC - Paris Saint-Germain (Stade de la Licorne) - 20h45

Maintenu à trois journées de la fin du championnat, l’Amiens SC défie le Paris Saint-Germain, mathématiquement assuré d’être champion de France, ce vendredi. Une semaine après un bon match nul à Monaco (0-0), le promu ne serait pas contre un authentique exploit contre une formation parisienne amoindrie et potentiellement focalisée sur sa finale de Coupe de France, mardi prochain.

Lire notre article

Samedi 5 mai

TENNIS DE TABLE : Amiens STT - Roanne (Salle Labaume) - 17 heures

Pour leur dernière réception de la deuxième phase, l’Amiens STT accueille la réserve de Roanne. Les Picards, assurés de disputer les playoffs, tenteront de faire le plein de confiance et de conserver leur invincibilité.

Lire notre article

BASKET-BALL : Finales de la Coupe de la Somme (Gymnase de la Hotoie) - Dès 14h30 heures

Les finales de la Coupe de Somme se déroulent au gymnase de la Hotoie ce samedi à partir de 14h30 heures. Les cadets de l’ASC et de l’ESC Longueau se départageront dès 17 heures, tandis que L’US Roye et Villers-Bretonneux 2 ouvriront le bal dès 14h30 pour la finale féminine de la coupe Guy Ducrotoy. La journée se terminera par la rencontre entre le MABB et le BB Villers-Bretonneux en féminine à 20h.

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Harly (Stade du Grand Marais) - 19 heures

Après une défaite par forfait mardi, l’équipe féminine de l’Amiens Portugais aborde un match décisif dans la course au maintien face à Harly, lanterne rouge du championnat.

Dimanche 6 mai

CYCLOTOURISME : Brevet fédéral 150km (Salle Georges Sand) - 7h30

Organisé par l’Union des randonneurs picards, le brevet fédéral de Cyclotourisme de Saleux prendra le départ dimanche à 7h30 pour un retour prévu à 17h30, dernier délai. Cinq euros pour les licenciés, sept euros pour le reste du public. Gratuit pour les féminines et moins de 18 ans.

BASKET-BALL : Finales de la Coupe de la Somme (Gymnase de la Hotoie) - Dès 11 heures

Le second jour des finales de la Coupe de Somme qui se déroulent au gymnase de la Hotoie ce dimanche dès 11 heures. La première rencontre opposera l’ANBB1 face au BBVB2 pour la coupe Roland Hochart et sera suivie par les U17 cadettes du MABB et de l’ESCLAMBB à 13h30. Pour finir, gros match de clôture pour une finale au sommet à 16h entre les seniors de l’ESC Longueau et de l’Amiens SC !

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Boulogne (Stade de la Licorne 2) - 15 heures

Si le chemin vers la montée est encore long pour l’Amiens SC, celui-ci passe forcément par un succès contre Boulogne, actuel cinquième à quatre points de podium et donc des Amiénoises.

FOOTBALL (F) : ESC Longueau - Hénin (Stade Emile Noël) - 15 heures

Victorieux à Péronne, mardi, l’ESC Longueau tentera de confirmer un regain de forme en s’offrant la peau de la formation de Hénin, solidement ancrée en milieu de tableau.

FOOTBALL : US Camon - Chantilly (Stade Lucien Jovelin) - 15 heures

Victorieux à Itancourt (0-1), l’US Camon a parfaitement relevé la tête après son revers à Compiègne (2-0), dimanche dernier. Toujours tributaire du destin des autres clubs picards dans les divisions supérieures, la formation de Titi Buengo est toujours en course pour le maintien.

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Roye-Noyon (b) (Stade Jean-Bouin) - 15 heures

Solide face au leader cantilien, mardi, l’AC Amiens (b) défie une formation de Roye-Noyon (b) mal en point au classement (quatorzième). L’occasion rêvée pour garder contact avec le podium.

FOOTBALL : Amiens Montières - Quevauvillers (Stade de Montières) - 15 heures

Au fond du seau, Amiens Montières n’a pas fait le poids contre Méru à l’occasion de sa dernière sortie. Englué dans la zone rouge, les Amiénois n’ont pas d’autre choix que de l’emporter face à la lanterne rouge du groupe C de Régional 3.

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Feignies-Aulnoye (Stade Moulonguet) - 15 heures

Battu par la même équipe, mardi, l’Amiens SC (b) tentera de prendre sa revanche, ce dimanche. D’autant qu’elle devrait, cette fois-ci, pouvoir compter sur les renforts de plusieurs joueurs professionnels.

RUGBY : RC Amiens - Nancy - a Epernay- 15 heures

Engagé dans le championnat de France Honneur, le RC Amiens est dans l’obligation de gagner trois matches pour monter en Fédérale 3. Le chemin de traverse passe donc par un succès contre Nancy, dimanche. Match sur terrain neutre à Epernay.

Mardi 8 mai

BASKET-BALL : Challenge Cyprien Chokki (Halle du Colvert) - Dès 10 heures

Le traditionnel tournoi de basket-ball en trois contre trois créé il y a plus de vingt ans par Cyprien Chokki, figure emblématique de la balle orange en Picardie et décédée en 2011, aura lieu ce mardi grâce au concours du club de la Métropole Amiénoise. Il débutera à 10 heures pour les jeunes et à 13 heures pour les 16 ans et plus. Le challenge Cyprien-Chokki sera également agrémenté d’un concours de dunks et d’un concours de shoots portant le nom de Bruno Manzela, terreur des playgrounds, qui s’en est allé en mars dernier.

FOOTBALL : AC Amiens (b) - US Camon (Stade Jean-Bouin) - 15 heures

Il y aura comme un air de derby au stade Jean-Bouin, mardi après-midi. Si l’AC Amiens (b) a déjà validé son ticket pour le Régional 1 (sauf descente de l’équipe première en National 3), l’US Camon s’est lancé dans une course contre la montre depuis un peu plus d’un mois.

EXTÉRIEUR

Samedi 5 mai

VOLLEY-BALL : Fréjus - Amiens MVB - 20 heures

Régulièrement battu au tie-break ces derniers temps, l’Amiens MVB défie Fréjus, solidement installé à la troisième mais d’ores et déjà condamné dans la course à la montée, pour clore sa saison. Même si la mission apparaît difficile, les Amiénois abordent cette rencontre avec l’envie de terminer la saison sur une bonne note.

BASKET-BALL : Montivilliers - ESC Longueau - 20 heures

Vainqueur sur le fil au match aller (83-82), l’ESC Longueau devrait très certainement s’imposer en Normandie pour, ce samedi, pour rallier les demi-finales du championnat de France.

Dimanche 6 mai

HOCKEY-SUR-GAZON : Cambrai - Amiens SC - 15 heures

Battu par Lambersart (0-1), son candidat direct dans la course à l’accession, mardi dernier, l’Amiens SC n’a désormais plus le droit à l’erreur. Avant un ultime match à domicile, il faudra rentrer victorieux d’un déplacement à Cambrai en apparence dans les cordes des Amiénois. Toutefois, la récente défaite à Nantes a démontré que les hockeyeurs picards n’avaient plus vraiment de marge dans cette fin de saison.

FOOTBALL : Nesle - ESC Longueau - 15 heures

Talonné par le voisin camonois, l’ESC Longueau n’a plus vraiment le droit à l’erreur dans la course au maintien. Face à Nesle, neuvième avec sept points d’avance au classement, les Longallois ont l’occasion de faire une bonne opération en cas de succès.

FOOTBALL : Tergnier - RC Amiens - 15 heures

Tout proche du maintien, le RC Amiens doit très certainement glané encore un succès pour assurer sa place en Régional 2. Et pourquoi pas dès ce week-end contre une formation de Tergnier qui demeure à leur portée.

FOOTBALL : Doullens - US Camon (b) - 15 heures

Condamné à évoluer au mieux en Régional 3, la saison prochaine, l’US Camon (b) peine à trouver de la motivation en cette fin de saison. Repris sur le fil par Crécois, le week-end dernier, les Camonois ne partiront pas favori face à Doullens.

FOOTBALL : Buire - Amiens Portugais - 15 heures

C’est clairement le match à ne pas perdre pour l’Amiens Portugais. Actuellement dans le rouge, la formation entraînée par Julien Valeri va défier à deux reprises la lanterne rouge du championnat d’ici la fin de saison. Si deux victoires ne seraient pas forcément synonyme de maintien, elles permettrait de garder tout du moins espoir.

FOOTBALL : Montcornet - AC Amiens (c) - 15 heures

Auteur d’une belle saison, l’équipe C de l’AC Amiens ne devrait faire qu’une bouchée d’une formation de Montcornet quasiment condamnée à la descente.

FOOTBALL : Friville-Escarbotin - Saleux - 15 heures

Dix points d’écart et des ambitions très différentes entre ces deux équipes. En course pour une possible montée, Friville-Escarbotin reçoit une formation de Saleux qui n’a pas encore assuré son maintien. Malheur au perdant.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.