Contrairement aux idées reçues, la boxe n’est ni dangereuse, ni violente. C’est au contraire une formidable méthode d’éducation.

Pourquoi inscrire vos enfants à la boxe française ?

C’est l’école du respect :

• Le respect de soi, par une écoute de son corps, par le développement musculaire intrinsèque, par le bien-être général qui découle d’un entrainement construit et adapté.

• Le respect des règles, par des touches codifiées et des consignes strictes, et par l’acceptation des décisions d’arbitrage.

• Le respect des autres, par la mixité des cours.

Apprendre à boxer, c’est se construire en s’opposant aux autres, avec respect. Loin d’inciter à la bagarre, la boxe française permet à l’enfant et l’adolescent de canaliser son énergie, l’aide à se contrôler et à respecter son entourage. A travers ce sport, le jeune développera ses capacités d’analyse.
Nous l’accompagnerons afin qu’il s’approprie des stratégies qui lui conviennent, en fonction des situations.

Les exigences psychomotrices (coordination, latéralisation, équilibre, souplesse…) et mentales (gestion des émotions, contrôle et confiance en soi, goût du dépassement et de l’effort…) de la boxe française, ainsi que son aspect ludique et pédagogique, en font une discipline particulièrement adaptée aux jeunes.

L’École de Boxe Française souhaite proposer, des cours de Savate-Boxe Française adaptés aux enfants et adolescents de 6 à 15 ans, leur permettant de découvrir une activité à la fois éducative et divertissante. Donnez à vos enfants, les moyens de les accompagner dans une aventure extraordinaire qui leur révèlera des qualités personnelles qu’ils ne soupçonnent pas encore : inscrivez-les à un stage de savate Boxe Française !

Coordonnées : École de Boxe Française
ASC boxe Française
ascboxe80gmail.com
07.86.37.72.79




  • Laisser un commentaire