Malgré une bonne première période, bien que infructueuse, et une ouverture du score à l’heure de jeu, l’US Camon a concédé un match nul au goût amer, dimanche, contre un concurrent direct dans la course au maintien (1-1).

Une première mi-temps encourageante 

Dès l’entame du match, les Camonois ont posé les bases d’une rencontre qu’ils domineraient. La construction était de mise avec un jeu de balle au sol. Pour cela, ils ont tout de suite mis le pied sur le ballon ce qui leur a permis de mettre la pression offensivement parlant. La possession était en leur faveur ce qui obligeait Crécois à défendre constamment. Et si par mégarde leurs adversaires récupéraient la balle, les hommes de Dominique Chevalier pressaient intensément afin de récupérer la balle et partir en contre-attaque.

Cette stratégie débouchait sur de nombreuses occasions en faveur des réservistes amiénois. Toutefois, un criant manque de lucidité se faisant ressentir au moment de conclure, à l’instar de Vasseur (13e) ou de Caudelle, seul dans la surface mais qui tirait au-dessus (24e). A la mi-temps, les Camonois rentraient aux vestiaires forcément déçus face à tant de maîtrise qui aurait dû leur permettre de plier le match. « On a manqué de sérénité, on a une équipe très jeune« , regrettait Dominique Chevalier, l’entraîneur camonois.

Une seconde mi-temps plus compliquée 

Au retour des vestiaires, l’attitude des joueurs de Crécois changeait complètement. La possession est passée de leur côté. Les Camonois ont donc eu plus de mal à tenir le ballon mais cela ne les a pas empêché de pousser offensivement. Cet effort fut finalement récompensé grâce un but de Boidin sur une tête à bout portant (59e). Après ce but, Camon essayait de tenir le score et pouvait même regrettait de ne pas avoir doublé la mise.

Grâce à une contre-attaque venue du flanc droit, Boidin se retrouva seul face au gardien et parvint à le lober dans sa course. Malheureusement cette belle tentative finit à quelques centimètres du poteau (79e). Crécois chercha alors à tout pris à égaliser mettant les locaux sous tension. Et le pire arriva pour Camon. L’arbitre accorda un penalty sur une possible main dans la surface. Créçois ne laissait pas passer l’occasion de prendre un point inespéré. Le point de la frustration pour Camon.

Clément DUEZ

Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr

US Camon (b) – Crécois : 1-1 (0-0)

19ème journée de Régional 2

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Deprez

US Camon (b) : Poil, Chireux, Gauduin, Deleau, Mabille, Chevalier, Caudelle, Mafille, Vasseur, Boidin, Bondi

Crécois : Ruffiot, Peyronnet, Delhaye, Lefevre, Thorin, Graczyk, Van de Buerie, El Horma, Leroux, Fall, Mouny




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.