Les Spartiates d’Amiens dominent les Templiers d’Elancourt et concluent leur parcours parfait à domicile cette saison.

Cinq matchs à domicile, cinq victoires. Les Spartiates d’Amiens se seront montrés intraitables dans leur antre du grand marais cette saison. L’opposition de ce samedi soir paraissait pourtant la plus équilibrée de toutes, les amiénois recevant leur dauphin au classement : les Templiers d’Elancourt. Même si les bleus et jaunes ont su faire respecter la hiérarchie, nous avons assisté à la rencontre la plus disputée en terre amiénoise cette année.

Sachant que le gagnant de cette partie aurait l’opportunité de jouer à domicile lors du premier tour des play-off et sachant aussi que la première rencontre prévue chez les Templiers n’avait pas pu être disputée, ce match retour s’annonçait tendu.

Les Spartiates menés

Cette tension s’est d’ailleurs ressentie lors du début de la rencontre. Les attaques de chaque équipe réussissent à avancer de quelques yards successivement mais décident de jouer des 4èmes tentatives infructueuses. Les défenses prennent d’ailleurs clairement le dessus lors des premiers drives. Les locaux sont les premiers à craquer sur une course extérieure d’une trentaine de yards qui offre le premier touchdown du match aux Templiers (0.7).
Les Amiénois réagissent vite, ils interceptent d’abord une passe du quarter back adverse avant que Clément SCHAEFFER trouve Nelson TSIMI à la passe pour un gain d’une trentaine de yards qui place l’attaque local à quelques yards de la end zone. Jared BRADLEY en profite et score son premier touchdown sur une course puissante. (7.7).

Au retour des vestiaires, Nelson TSIMI remonte un kick-off sur plus de cinquante yards et c’est encore une fois Jared BRADLEY qui termine le travail en inscrivant son second touchdown à la course (14.7). Les visiteurs ne se laissent pas abattre et reviennent au score sur une passe de 35 yards attrapée par le numéro 81 (auteur d’un match très solide). La transformation à un point est cependant manquée, laissant les Spartiates devant au score (14.13). Les amiénois vont finalement céder l’avantage au tableau d’affichage en concédant un field goal (14.16).

C’est alors à nouveau Nelson TSIMI qui se montre décisif lorsqu’il score son premier touchdown en attrapant une passe de 25 yards. (21.16). S’en suit un field goal des locaux qui porte le score à 24 à 16.

Phases finales à domicile

Cet écart de huit points signifiant qu’un nouveau touchdown inscrit par les Templiers et converti à deux points pourrait aboutir à un match nul, les Spartiates allaient devoir faire preuve de solidité défensive. A l’image de la saison, l’escouade défensive à encore répondu présente et a su préserver l’essentiel : cette victoire synonyme de réception lors du premier match des phases finales.

Il y aura donc au moins un combat supplémentaire pour les Spartiates dans leur antre cette saison, et ce sera à élimination directe. Espérons que cette domination constante à domicile se poursuivra lorsque cela compte vraiment.

Baptiste ROGER.




  • Laisser un commentaire