Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Après deux défaites en trois matches, face au leader valenciennois, puis à Nantes, l’Amiens SC hockey-sur-gazon s’est brillamment remis dans le sens de la marche. Vainqueurs 8-0, les hommes de Guillaume Quiévy ont écrasé des Antibois courts physiquement. La montée reste donc en ligne de mire puisqu’un succès ce mardi contre Lambersart validerait le ticket de l’ASC pour le championnat Élite.

L’ultime match de saison régulière à domicile a été un franc succès pour les Spartiates d’Amiens. Face aux Templiers d’Elancourt, les Amiénois n’ont pas tremblé en signant une courte mais précieuse victoire (24-19). Face à un concurrent direct, Amiens a donc conforter sa place de leader de sa poule en attendant de disputer une demi-finale d’accession à la maison, le 26 mai prochain. Tous les feux sont au vert et il se pourrait bien 2018 rime avec montée !

Le point du bonheur ? En glanant un précieux nul sur le terrain de Monaco (0-0), l’Amiens SC a encore une fois fait une très belle opération dans la course. S’il est vrai que Lille et Troyes (3-1) se sont imposés, revenant à neuf longueurs du promu amiénois, l’écart est plus que suffisant à trois journées du terme de la saison. Et pour cause, avec une différence de but particulièrement favorable, les Amiénois vont pouvoir conclure sans pression une excellente saison.

 

On n’a pas aimé…

Désillusion pour l’AC Amiens, défait sur son terrain par l’IC Croix Football (0-1). Une nouvelle défaite contre un concurrent direct au maintien qui plonge les Picards dans la zone de relégation à deux journées du terme. Les hommes d’Habib Bellaïd n’ont désormais plus le droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre l’aventure en National 2 la saison prochaine.

Même si chaque équipe est différente deux sont particulièrement semblables, à Amiens. D’ailleurs, elles se partagent depuis mars le gymnase du Coliseum, les samedi soir. Avec cinq matches sans victoire à l’Amiens PH contre quatre du côté de l’Amiens MVB, le parallèle est facile à faire pour ces deux groupes qui n’ont plus rien à jouer depuis qu’ils ont assuré le maintien, en début d’année. Le regard est donc déjà tourné vers la saison prochaine.

Engagés dans une lutte à distance pour garder une place de premier non relégable depuis plusieurs semaines, Longueau et Camon ont connu le même scénario ce week-end. Battues 2-0 respectivement à Itancourt et Compiègne, les deux équipes métropolitaines restent à égalité de points, mais sont désormais toutes les deux relégables, suite à la défaite en N2 de l’ACA !

 

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

À lire aussi >>

Les résultats du week-end du 28 au 29 avril




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.