Battu une nouvelle fois au bout du tie-break pour le dernier match de sa saison à domicile, l’Amiens MVB avait surtout la tête à la fête.

« C’est peut-être une défaite mais ça n’entache rien du tout »

On a manqué de concentration

Les matches se suivent et se ressemblent pour les volleyeurs amiénois. Après avoir mené deux fois au score, les Picards ont vu la victoire leur filer entre les doigts dans le tie-break (12-15). « Il nous a manqué un petit peu de rigueur sur le tie-break, on a pas de chance. Quatre matches, quatre tie-breaks où on mène de 3-4 points, et au moment de serrer le jeu on ne le fait pas. On a manqué de concentration, plus le match durait plus c’était compliqué de rester concentrés. J’ai l’impression que lorsque c’est tendu, alors qu’on a plus rien à jouer, on a tendance à oublier notre volley-ball. C’est ce qui s’est passé dans le tie-break », expliquait Ali Nouaour.

Aujourd’hui on avait surtout envie de faire la fête

Au-delà de la défaite, la soirée était surtout l’occasion de fêter la bonne saison de l’Amiens MVB, entre sa participation aux playoffs et sa finale de coupe de France amateure. Rarement on aura vu un coach aussi satisfait malgré une défaite : « On peut effectivement dire qu’une défaite c’est toujours une mauvaise note. Mais aujourd’hui on avait surtout envie de faire la fête. Je reste satisfait, j’ai vu qu’il y avait une bonne ambiance et des gens contents. Je pense que l’on a vu un très bon match, on a joué sans pression et tout le monde a pu participer, ça n’a pas toujours été le cas cette saison. Tout le monde a plutôt bien joué. C’est peut-être une défaite mais ça n’entache rien du tout. Dans l’ensemble je suis satisfait, tout le monde a pu jouer, c’est ce qu’il y a de plus important. Après, j’aurais dit oui pour une victoire 3-2 à domicile ».

On ira à Fréjus pour gagner et jouer ce rôle d’arbitre

Pas facile en effet de trouver la motivation lorsque l’on sait que l’on ne peut pas monter à l’issue des playoffs. Toujours sixièmes, les joueurs de l’AMVB tenteront de tenir leur rang lors de leur ultime match de la saison.  « On a essayé de tenir l’équipe en disant qu’il fallait jouer le rôle d’arbitre, on ne pourra pas nous le reprocher. Mais bon je reste satisfait, maintenant on ira à Fréjus pour gagner et jouer ce rôle d’arbitre jusqu’au bout », déclarait Ali Nouaour.

L’Amiens MVB aura donc à cœur de terminer la saison en beauté samedi à Fréjus.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

Amiens MVB – Mende Volley Lozère : 2-3 [25-17 ; 19-25 ; 25-22 ; 17-25 ; 12-15]

Samedi 28 avril, 20h, gymnase la Paix

Arbitres : Gilles GURRIET, Vincent KERCKHOVE

Amiens MVB : Quadrone, Mbutngam, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Mocanu, Sapet, Gendron, Valdenaire, Lemere

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB craque au bout du suspense




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.