Chaque lundi, la rédaction de GazetteSports vous propose un point complet sur le week-end de football régional.

Décidément les week-ends se suivent et se ressemblent pour les formations de la métropole amiénoise. En prise pour le maintien, l’US Camon, l’ESC Longueau ou bien encore l’Amiens Portugais se sont inclinés, ce dimanche. Quant aux formations moins en danger, le seul rayon de soleil est venu de l’AC Amiens (c), large vainqueur de Gauchy.

NATIONAL 3

Grande Synthe – Amiens SC (b) : 1-0

En déplacement dans le Nord, la réserve de l’Amiens a rechuté en s’inclinant sur la plus petite des marges (0-1). Le podium s’éloigne pour les hommes de Patrice Descamps.

Prochaine journée (Mardi 1 mai – 15 heures)

  • Feignies-Aulnoye/Amiens SC (b)

RÉGIONAL 1

Compiègne – US Camon : 2-0

Fin de série pour l’US Camon ! Sans défaite depuis sept matches et en course pour une folle remontée, les hommes de Titi Buengo ont connu un coup d’arrêt assez brutal en s’inclinant dans l’Oise.

Itancourt – Longueau : 2-0

Longueau n’a pas profité du revers du voisin camonois pour reprendre ses distances au classement. Dominé par Itancourt, son prédécesseur au classement, les hommes de Sébastien Leraillé ont manqué le coche avant de défier Balagny, en course pour la montée.

Chantilly – AC Amiens (b) : 1-1

Exempt le week-end dernier, la réserve de l’AC Amiens a confirmé son large succès contre Chevrières-Grandfresnoy (6-0), il y a quinze jours de cela, en concédant un nul contre le leader cantilien.

Prochaine journée (Mardi 1 mai – 15 heures)

  • Longueau – Balagny
  • AC Amiens (b) – Chantilly
  • Itancourt – Camon

RÉGIONAL 2

Camon (b) – Crécois : 1-1

Malgré une bonne première période, bien que infructueuse, et une ouverture du score à l’heure de jeu, l’US Camon a concédé un match nul au goût amer, ce dimanche, contre un concurrent direct dans la course au maintien (1-1).

Amiens Portugais – Montdidier : 0-1

Ça se complique pour les Portugais d’Amiens ! Si l’on ne donnait pas cher de la peau des joueurs de Julien Valeri face à Montdidier, ils nous ont donné raison en concédant leur onzième revers de la saison.

Tergnier – RC Amiens : 2-2

Fessé par Chambly, dimanche dernier, le RC Amiens est revenu avec un bon nul de son déplacement axonnais (2-2).

Prochaine journée (Dimanche 6 mai  – 15 heures)

  • Tergnier – RC Amiens
  • Doullens – US Camon (b)
  • Buire – Amiens Portugais

RÉGIONAL 3

AC Amiens (c) – Gauchy : 4-0

C’était un match pour monter sur le podium du groupe B de Régional 3 et il a été parfaitement aborder par l’AC Amiens (c). Vainqueur dans les grandes largeurs, les Amiénois ont désormais un rang à tenir d’ici la fin de saison.

Saleux – Centuloise : 0-1

La série noire se poursuit pour Saleux qui reste désormais sur douze buts encaissés et quatre défaites de rang en autant de rencontres. Le podium est désormais un lointain souvenir.

Méru – Amiens Montières : 4-0

Pas de surprise pour Amiens Montières, logiquement battu par le leader du groupe C de National 3. La relégation se rapproche un peu plus chaque semaine pour les Amiénois.

Prochaine journée (Dimanche 6 mai – 15 heures)

  • Amiens Montières – Quevauvillers
  • Montcornet – AC Amiens (c)
  • Friville-Escarbotin – Saleux

RÉGIONAL 1 FÉMININES

Amiens SC – Leers : 8-1

Tout roule pour les féminines de l’Amiens SC qui enchaîne quatre jours après leur qualification en demi-finale de la Coupe des Hauts-de-France. A trois points du leader, les filles d’Hicham Andasmas peuvent encore croire à la montée.

Calais – ESC Longueau : 9-0

Quasiment condamné, Longueau a pris un véritable bouillon dans le Pas-de-Calais, ce dimanche. Sans appel, le score a le mérite d’être clair sur le scénario de la partie.

Hénin – Amiens Portugais : 8-0

Pas plus en forme que leurs homologues masculins, les féminines de l’Amiens Portugais ont explosé en vol, ce dimanche. Un revers qu’il faudra digérer pour éviter de se mettre en danger d’ici la fin de saison.

Prochaine journée (Mardi 1 mai – 15 heures)

  • Beauvais – Amiens Portugais
  • Péronne – Longueau
  • Harly St Quentin – Amiens SC



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.