Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

FOOTBALL : AC Amiens – Croix (28ème journée de National 3)

Plus que trois matches avant la fin de saison de l’AC Amiens et ils n’auront lieu que contre des concurrents directs. À commencer par Croix, donc, qui, contrairement à Amiens, s’est redressé en deuxième partie de championnat. Le match de samedi marquera-t-il la première victoire à domicile de 2018, pour les hommes d’Azouz Hamdane ?

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOT US : Amiens – Elancourt (9ème journée de 2ème Division, Conférence Nord)

Les Spartiates, seuls leaders de la conférence nord, reçoivent leur dauphin : les Templiers d’Elancourt. Une rencontre charnière où une victoire amiénoise assurerait aux Spartiates de disposer de l’avantage du terrain en phase finale et les conforter comme favoris légitime pour l’ultime journée.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : Monaco – Amiens SC (35ème journée de Ligue 1)

Avec quarante points au compteur et surtout onze points d’avance sur le premier relégable à quatre journées de la fin du championnat, l’ASC a déjà décroché la timbale avant de s’offrir une fin de saison de gala à commencer par le déplacement à Monaco, contre qui ils avaient arraché un nul mémorable lors du match aller. Un exploit réitérable ?

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

VOLLEY-BALL : Amiens MVB – Mende (Avant-dernière journée des playoffs Élite)

Après un week-end off, reprise du championnat pour les Aigles avec leur dernier match à domicile de la saison, à la Paix cette fois. Ils reçoivent Mende chez qui ils étaient allés gagner 3 à 1, à l’aller. Pour cet avant-dernier match de playoffs, les hommes d’Ali Nouaour sauront-ils reproduire ce résultat au match retour ?

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HANDBALL : Amiens PH – Grenoble (8ème journée des playoffs de Nationale 1)

Avec quatre journées sans victoire, l’Amiens PH aurait bien besoin d’un succès, surtout pour son dernier match à domicile sur une série de quatre. Mais Grenoble n’est autre que le nouveau leader de ses playoffs après avoir subtilisé sa place à Gonfreville. Une victoire contre ce genre d’adversaire serait donc une belle prouesse et un très beau retour aux affaires pour les hommes de Pierre-Alain Lavillette.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

BASKET-BALL : ESC Longueau – Montivilliers (Quart de finale du championnat de France de Nationale 3) 

La montée en N2 « digérée », la Green Team s’est qualifiée pour les finales de la coupe de la Somme et de Picardie, le week-end dernier. Samedi, c’est le début de la phase finale du championnat de France NM3 avec la réception de l’AL Montivilliers en quart de finale aller. Un autre beau challenge à relever !

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC – Antibes (16ème journée de Nationale 1) 

Passés à côté de leur match à Nantes, le week-end dernier, les Amiénois perdaient alors leur première place au classement. Ce week-end, ils n’auront plus d’autre choix que de et de se reprendre face à Antibes pour continuer à espérer retrouver le championnat Élite.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : ESC Longueau – Balagny (10ème journée en retard de Régional 1)

Un match aller qui a lieu bien tard dans le championnat, qui plus est, le jour de la fête du travail ! Longueau, onzième, reçoit Balagny, sixième. Si Longueau fait plus ou moins le yoyo ces temps-ci, Balagny traverse clairement une mauvaise passe de six journées sans victoire.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon
Le classement général

1Romain Pechon89 points
2Adrien Rocher85 points
3Camille Marsiglia82 points
4Esteban Nomine78 points

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.