FOOTBALL : Défaite amère pour le RC Amiens

0
262

Ce dimanche sur le synthétique du stade Moulonguet, le RC Amiens s’est incliné lourdement (0-3) face à l’équipe C du FC Chambly. Alors qu’ils n’étaient pas favoris avant le coup d’envoi, les joueurs du RC Amiens ont longtemps tenu tête avant de craquer en fin de match. Néanmoins cette défaite (logique), n’entrave pas l’objectif principal : le maintien.

Une domination stérile

Le FC Chambly (c), solide dauphin de Régional 2 s’attendait peut-être à moins de résistance venant du Racing Club d’Amiens, 6eme au coup d’envoi. La première période est dominée par les Amiénois en terme d’occasions. Les visiteurs ne répondent que timidement par quelques incursions et frappes de loin mais Maugard n’est que peu inquiété. Au contraire, Chambly subit les offensives venant principalement de Mahtaj (8e, 30e), Bahroune (17e) et Bengachoud (36e) mais les Amiénois n’ont pas la finition requise pour ouvrir le score.

Alors que Chambly ne réagit que très peu si ce n’est sur une tête de Coq Cote (27e), les Amiénois vont manquer d’ouvrir le score à quelques centimètres car la frappe de Baudry s’écrase sur la transversale (34e). La pause intervient sur ce score de 0-0 qui ne restera pas vierge en deuxième mi-temps.

Le Racing surclassé en deuxième période

On semble repartir sur le même rythme qu’en première mi-temps. Le RCA se procure une double occasion (48e et 51e) mais une nouvelle fois, les locaux sont trop imprécis ou ne font pas les bons choix. Chambly va en profiter et va alerter Maugard pour la première fois du match avec une frappe de Coq Cote depuis trente mètres qui oblige le gardien à s’employer sur sa ligne (54e). Amiens met moins de rythme en deuxième période et même si Mahtaj voit sa frappe passer juste au-dessus du cadre (67e) c’est Chambly qui va ouvrir le score une minute plus tard.

Depuis la surface, Taullee trouve le poteau pour Chambly. La défense se dégage mal et offre un corner pour les visiteurs. Taullee centre parfaitement sur la tête de Doucouré O. qui ouvre le score (0-1 68è). Suite au but, Chambly prend un ascendant sur tous les compartiments du jeu et le RC Amiens ne parvient pas à refaire surface. Après avoir essuyé de dangereuses occasions durant le dernier quart d’heure (75e, 76e, 81e et 86e), les Amiénois vont encaisser deux buts dans le temps additionnel par Tavares (90e) et Fonkou Bep (90e+3). L’arbitre donne le coup de sifflet final après ce troisième but.

« Gros regret sur la première mi-temps »

Nicolas Cauvin (dirigeant du RC Amiens) regrette un peu la défaite : « On mérite de marquer en première mi-temps, on rate un face à face, on fait une barre. Le week-end dernier c’était pareil, là on ne les a pas mis. Et sur une erreur d’inattention, sur un corner anodin on prend le but, après on se découvre et on n’en prend deux autres. Gros regrets sur la première mi-temps où on a dominé, on a maîtrisé mais on n’a pas été tueurs, on a manqué d’efficacité offensive. » Néanmoins, il reste confiant pour le maintien : « On a retravaillé on n’a jamais rien lâché […] On reste confiant, aujourd’hui on a prit une claque mais on va rebondir le week-end prochain : on reste toujours dans le même objectif qui est le maintien. »

Pierre FOURDRINIER

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC roule sur Longueau




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.