Le week-end dernier, l’US Camon accueillait sur ses terrains du complexe Lucien Jovelin le tournoi international U15, comme la tradition le permet depuis 2002 pour cette catégorie,mais depuis 1983 pour le moins de 13 ans. Les spectateurs, venus en nombre, ont vu le triomphe final de Camon, face aux jeunes de l’Amiens SC.

Un tournoi réputé

Le tournoi a vu depuis toutes ces années de nombreuses équipes renommées sur ses terrains, comme l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, le RC Lens ou encore Dortmund. Ce tournoi est aussi l’occasion de mettre des valeurs des bons joueurs en devenir, comme ce fût le cas pour Philippe Mexès, Didier Drogba, Yann M’Vila ou encore Taylor Moore.

Cette année, même si le casting était moins prestigieux, les spectateurs ont pu voir de belles équipes s’affrontaient : US Camon, Amiens SC, ESC Coulogne, IC Croix, Paris St-Germain, US Orléans, Fondation Pauleta, ESTAC Troyes, FC Chambly, FC Zvezda (Russie).

Un week-end qui a tenu toutes ses promesses

Le tournoi a débuté donc le samedi avec les dix équipes reparties en deux poules, pour se qualifier au prochain tour. Les équipes jouent beaucoup, seuls deux matchs se soldent sur un score vierge. Ca marque beaucoup, en témoigne le 10-0 infligé au FC Zvezda par l’ESTAC. Les U15 de l’ASC finissent invaincus, au contraire du club organisateur, qui laisse passer les trois points face à l’ESTAC (0-1).

A la fin de la journée, l’Amiens SC et Troyes sortent premiers de leur poule et vont directement en demi-finales. Le dimanche matin, les autres équipes se battent soit pour accéder au demi-finale, soit pour sauver l’honneur. Camon et Chambly battent respectivement Coulogne (2-0) et Croix (2-0). En demi-finale, seul Camon remporte son match face à Troyes (1-0), et retrouve l’ASC, tombeur de Chambly (2-0).

Avant la finale, les équipes non qualifiées pour la finale jouent leur place au classement, et notamment sur le match pour la troisième place, qui a vu s’imposer Chambly face à Troyes (2-0). Pour clore le tournoi, l’Amiens SC rencontrait donc l’US Camon, pour un derby final. Le match est allé jusqu’au tirs au but, et l’équipe à domicile a disposé des jeunes de l’ASC pour s’adjuger le tournoi. (0-0 ; 1-3, t.a.b)

Cette victoire est un bonheur pour l’équipe, et est bonne pour le futur, peut-être qu’un futur Drogba se trouve dans les vestiaires du stade Lucien Jovelin.

Romain PROT

Crédits Photos  – Audrey M.Lou – US CAMON FOOTBALL(Officiel) – Facebook

 

Résultats complets : (entre parenthèses, leur classement au samedi soir)

Samedi :

Groupe A

(5) FC Zvezda – (3) US Camon 0-3

(4) Paris St Germain – (1) ESTAC Troyes 1-5

(2) IC Croix – FC Zvezda 4-0

US Camon – Paris St Germain 4-0

ESTAC Troyes – IC Croix 0-0

FC Zvezda – Paris St Germain 0-2

US Camon – ESTAC Troyes 0-1

Paris St Germain – IC Croix 0-1

FC Zvezda – ESTAC Troyes 0-10

US Camon – IC Croix 1-1

Groupe B :

(1) Amiens SC – (5) Fondation Pauleta 3-0

(4) US Orléans – (3) FC Chambly 0-1

Amiens SC – (2) ESC Coulogne 2-0

Fondation Pauleta – US Orléans 0-0

FC Chambly – ESC Coulogne 0-2

Amiens SC – US Orléans 1-0

Fondation Pauleta – FC Chambly 0-1

ESC Coulogne – US Orléans 0-1

Amiens SC – FC Chambly 4-0

Fondation Pauleta – ESC Coulogne 0-1

Dimanche :

M1 – US Camon – ESC Coulogne 2-0

M2 – FC Chambly – IC Croix 2-0

M4 – FC Zvezda – US Orléans 1-2

M5 – Fondation Pauleta – Paris St Germain 1-0

Demi-Finales :

M1 vs 1er A- US Camon vs ESTAC Troyes 1-0

M2 vs 1er B – FC Chambly – Amiens SC 0-2

Matchs de classement :

9e vs 10e – FC Zvezda – PSG 1-0

7e vs 8e – US Orléans – Fondation Pauleta 2-0

5e vs 6e – ESC Coulogne – IC Croix 0-3

3e vs 4e – ESTAC Troyes – FC Chambly 0-2

Finale :

Amiens SC – US Camon 0-0 (1-3, t.a.b)




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.