Les résultats du week-end du 21 au 22 avril

0
74

Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 21 au 22 avril ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 21 avril et dimanche 22 avril

FOOTBALL : Tournoi international U15

Pour cette trente-quatrième édition du tournoi international U15 de Camon, dix équipes s’affrontaient sur deux jours au stade Lucien Jovelin. Et le club hôte a remporté son tournoi en s’imposant en finale aux tirs aux buts contre leurs voisins de l’Amiens SC !

Samedi 21 avril

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB - Villers-Côtterets : 3-1

Pour leur dernière de la saison, les filles de l’AMVB se sont faites plaisir et s’imposent trois sets à un à domicile !

Lire notre article

FOOTBALL : US Camon - Nesle : 1-1

Dominateur mais souvent stérile, l’US Camon s’est heurté à l’ASP Nesle à domicile, et devra patienter pour sortir de la zone rouge.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens SC - RC Strasbourg : 3-1

Au terme d’un match assez pauvre sur le plan technique mais particulièrement rugueux et accroché – comme l’atteste la sortie sur blessure de Gakpé – l’Amiens SC a décroché trois nouveaux points très certainement synonyme de maintien (3-1). A quatre journées du terme, le promu semble définitivement à l’abri !

Lire notre article

HANDBALL : Amiens PH - Villeurbanne : 22-23

Une nouvelle défaite d’un point (22-23) pour les hommes de Pierre-Alain Lavillette mais la toute première contre un non VAP (Villeurbanne), dans ces playoffs.

Lire notre article

Dimanche 22 avril

VOLLEY-BALL (F) : Longueau - Épernay : 3-0

Pour son dernier match de play-offs de Pré-Nationale, le LAMVB a tranquillement disposé de l’équipe d’Épernay, avant de s’attaquer avec une confiance à son summum aux matches pour la montée (3-0).

Lire notre article

<

p style= »text-align: justify; »>

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Tourcoing : 2-0

Quelques jours après son revers contre la réserve de Chambly, l’Amiens SC a repris sa marche en avant contre Tourcoing (2-0). Ce succès permet aux hommes de Patrice Descamps de revenir à quatre points du podium avec un match en moins.

FOOTBALL : RC Amiens - Chambly (c) : 0-3

En grande forme depuis le début de l’année civile, les espoirs amiénois ont une nouvelle fois buté contre le réalisme d’une formation visant la montée. Après la claque reçue à Nogent-sur-Oise, c’était au tour de Chambly de venir corriger le Racing.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens Montières - Saint-Maximin : 1-1

Malgré une ouverture du score en début de seconde période, Amiens Montières a loupé l’occasion de réaliser la grosse surprise de la journée en s’offrant le scalp de Saint-Maximin, jusqu’ici dauphin de Méru. Une égalisation isarienne en fin de rencontre en décidait autrement.

<

p style= »text-align: justify; »>

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Calais : 1-3

Confrontée à une ambitieuse équipe de Calais, l’Amiens Portugais n’est pas parvenu à déjouer les pronostics en s’inclinant fort logiquement. Un revers sans véritablement de conséquence au classement où les Amiénois demeurent huitièmes.

FOOTBALL (F) : Longueau - Amiens SC : 2-7

Nouveau derby et nouvelle victoire pour les féminines de l’Amiens SC, qui n’ont pas fait dans la dentelle en étrillant purement et simplement leurs homologues de Longueau.

Lire notre article

EXTÉRIEUR

Samedi 21 et dimanche 22 avril

<

p style= »text-align: justify; »>

BOXE : Finales championnats de France Full Contact - Melun

Ce week-end ont eu lieu, à Melun, les finales des championnats de France en Full Contact. Deux Amiénois se sont bien illustrés après les éliminatoires qui ont eu lieu en janvier dernier. Massimo Bitto, en catégorie 80 kg, obtient un titre de vice-champion de France et son frère jumeau, Luciano Bitto, en catégorie 95kg obtient la consécration avec le titre de champion de France 2018. Leur entraîneur, Mohammed Oudji, est satisfait de ces deux élèves avant les championnats d’Europe qui auront lieu en juin prochain en Italie.

Samedi 21 avril

FOOTBALL : Saint-Maur - AC Amiens : 2-0

Les hommes d’Azouz Hamdane ont tenu le choc un peu moins d’une heure. En effet, au retour des vestiaires le score était encore nul et vierge (0-0). Mais résister aux Saint-Mauriens, quatrièmes au coup d’envoi, demande beaucoup d’effort et celui des Picards aura duré jusqu’à la cinquantième minute avec l’ouverture du score de Jonathan Ribadeira (1-0). Au final, les Amiénois s’inclinent 2-0.

Lire notre article

BASKET-BALL : Margny-les-Compiègne - Longueau : 83-99

Privé de cinq joueurs, l’ESCLAMS a réussi le tour de force de s’imposer à Margny et s’est qualifié pour la finale de la coupe de Picardie qu’il disputera devant son public, dans un mois.

Dimanche 22 avril

 

HOCKEY-SUR-GAZON : Nantes - Amiens SC : 3-1

En tête de son championnat, l’Amiens SC a grillé un joker dans la course à la montée en allant s’incliner sur le terrain de Nantes, ce dimanche. Face à une formation qui jouait sa survie, les Amiénois sont tout bonnement passé à côté de leur match. Rapidement mené au score, l’ASC parvenait à égaliser avant le retour aux vestiaires. Néanmoins, le deuxième acte tournait au vinaigre et voyait les Picards encaissaient deux nouveaux buts (3-1). Déchus de leur position de leader, les coéquipiers de Thomas Lenglet devront s’imposer contre Antibes, le week-end prochain, pour reprendre leur bien.

<

p style= »text-align: justify; »>

FOOTBALL : Choisy-au-Bac - Longueau : 2-0

Une semaine après son succès contre la réserve de Roye-Noyon, Longueau n’a pas fait le poids contre Choisy-au-Bac, candidat à la montée. Au classement, les Longacoissiens sont désormais à égalité de point avec le voisin camonois, tenu en échec hier par Nesle.

<

p style= »text-align: justify; »>

FOOTBALL : Gamaches - Camon (b) : 4-1

Battu sur le fil la semaine passée, la réserve de Camon n’a cette fois-ci pas fait illusion sur le terrain de Gamaches, solide quatrième. Avec seulement trois victoires au compteur depuis le début de saison, les Camonois sont toujours lanterne rouge de leur groupe.

<

p style= »text-align: justify; »>

FOOTBALL : Valois-en-Multien - Amiens Portugais : 4-2

Les montagnes russes se poursuivent pour l’Amiens Portugais, actuellement orphelin de son coach. Capable du meilleur comme du pire, le promu s’est incliné sur le terrain de Valois-en-Multien. Un revers problématique puisque les pensionnaires du stade Michelet demeurent empêtré à une avant-dernière place synonyme de relégation.

FOOTBALL : Amigny - AC Amiens (c) : 1-4

Sans victoire depuis trois matches, l’AC Amiens (c) a repris sa marche en avant grâce à son succès à Amigny.

<

p style= »text-align: justify; »>

FOOTBALL : Saint Leu - Saleux : 3-1

La série noire se poursuit pour Saleux, battu sur le terrain de Saint-Leu (3-1), ce dimanche après-midi. Malgré ce troisième revers de rang, la distance sur la zone rouge demeure raisonnable.




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.