FOOTBALL – Luigi Mulazzi bien parti pour rester

0
796

Interrogé par nos confrères de France Bleu Picardie à l’issue de la victoire contre Strasbourg (3-1), Luigi Mulazzi, le vice-président de l’Amiens SC, a confié son désir de poursuivre une saison supplémentaire dans ses fonctions.

Un exploit à fructifier

L’ambiance était à la fête à l’Amiens SC, samedi soir. En signant une onzième victoire synonyme de maintien, même si celui-ci n’est pas encore assuré mathématiquement parlant, le promu a déjoué tous les pronostics d’avant-saison. « Je pense que l’on peut dire que l’on est plus ou moins sauvé, que l’on va rester en Ligue 1, l’an prochain. Avec tout ce que l’on a eu, le garde-corps sur le match de Lille, les travaux que l’on subit depuis trois ans, c’est un véritable exploit de s’être maintenu en Ligue 1 », reconnaît Mulazzi. Maintenant, on savait aussi la valeur de l’équipe. C’est une meute et la valeur humaine de ce groupe et de l’ensemble du club a été récompensée. Aujourd’hui, les abonnés sont heureux, ils pensaient tous que l’on allait se sauver. Excusez-moi de vous le dire, ce sont vous les journalistes qui nous voyaient dans le trou. »

Reste qu’il fallait une véritable boule de cristal pour prévoir un maintien d’Amiens à quatre journées du terme. Un maintien rapide qui va permettre de préparer dès à présent la saison prochaine. « Absolument, on se met au boulot dès lundi (ndlr : aujourd’hui), précise le vice-président de l’ASC. On a une réunion concernant le recrutement toute la journée et on va déterminer les priorités au niveau du club. » Et cela commencera par la préservation de l’effectif actuel : « Des joueurs en prêts vont repartir et certains intéressent d’autres clubs. Maintenant, on a des contrats et on va, en principe, essayer de les faire respecter, poursuit Mulazzi. On ne peut pas se faire dépouiller et essayer de rester en Ligue 1. On doit avoir une politique cohérente. »

Dans l’optique que la deuxième saison en Ligue 1 du club picard soit tout autant réussie que la première. Pour y parvenir, Luigi Mulazzi, qui avait un temps évoqué la possibilité d’un départ en juin prochain, ne compte pas lâcher les commandes d’un navire qui entend bien maintenir le cap : « Je ne partirais pas tant que le club ne sera pas structuré comme je l’entends, c’est-à-dire que d’autres personnes puissent faire ce que je fais à l’heure actuelle. Il est donc possible que je reste car je pense que ce n’est pas totalement terminé. Ce serait désastreux aussi de faire tout ce chemin pour dire qu’on s’en va parce qu’on l’avait décidé avant. S’il faut rester encore six mois ou un an pour bien structurer le club en Ligue 1, on le fera. »

Romain PECHON (avec France Bleu Picardie)

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi >>

FOOTBALL – Bernard Joannin : « Le sentiment du travail accompli »




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.