FOOTBALL : L’Amiens Portugais s’enfonce, Saleux peut s’estimer heureux

0
216

Chaque lundi, la rédaction de GazetteSports vous propose un point complet sur le week-end de football régional.

Si Camon, l’ASC féminin et la réserve de l’Amiens SC ont fait de bonnes opérations, le reste des équipes Amiénoises n’a pas brillé. Ainsi, le FCPPA s’enfonce chez les hommes alors qu’il ne se sort pas de sa torpeur chez les femmes. Même constant pour les équipes masculines et féminines de Longueau, à nouveau battues, et qui sont plus que jamais en danger.

NATIONAL 3

Amiens SC (b) – Tourcoing : 2-0

Quelques jours après son revers contre la réserve de Chambly, l’Amiens SC a repris sa marche en avant contre Tourcoing (2-0). Ce succès permet aux hommes de Patrice Descamps de revenir à quatre points du podium avec un match en moins.

Prochaine journée (Samedi 28 avril – 18 heures)

  • Olympique Grande-Synthe – Amiens SC (b)

RÉGIONAL 1

US Camon – ASP Nesle : 1-1

Dominateur mais souvent stérile, l’US Camon s’est heurté à l’ASP Nesle à domicile, et devra patienter pour sortir de la zone rouge.

US Choisy-au-Bac – ESC Longueau : 2-1

Une semaine après son succès contre la réserve de Roye-Noyon, Longueau n’a pas fait le poids contre Choisy-au-Bac, candidat à la montée. Au classement, les Longacoissiens sont désormais à égalité de point avec le voisin camonois, tenu en échec hier par Nesle.

Prochaine journée (Dimanche 29 avril – 15 heures)

  • US Chantilly – AC Amiens (B)
  • AFC Compiègne – US Camon
  • Itancourt-Neuville – Longueau

RÉGIONAL 2

RC Amiens – FC Chambly-Oise (c) : 0-3

En grande forme depuis le début de l’année civile, les espoirs amiénois ont une nouvelle fois buté contre le réalisme d’une formation visant la montée. Après la claque reçue à Nogent-sur-Oise, c’était au tour de Chambly de venir corriger le Racing.

Valois-Multien – Amiens Portugais : 4-2

Les montagnes russes se poursuivent pour l’Amiens Portugais, actuellement orphelin de son coach. Capable du meilleur comme du pire, le promu s’est incliné sur le terrain de Valois-en-Multien. Un revers problématique puisque les pensionnaires du stade Michelet demeurent empêtré à une avant-dernière place synonyme de relégation.

AS Gamaches – US Camon (b) : 4-1

Battu sur le fil la semaine passée, la réserve de Camon n’a cette fois-ci pas fait illusion sur le terrain de Gamaches, solide quatrième. Avec seulement trois victoires au compteur depuis le début de saison, les Camonois sont toujours lanterne rouge de leur groupe.

Prochaine journée (Dimanche 29 avril – 15 heures)

  • US Camon (b) – ICS Créçois
  • FC Tergnier – RC Amiens
  • Amiens Portugais – AC Montdidier

RÉGIONAL 3

Amigny-Rouy – AC Amiens (c) : 1-4

Sans victoire depuis trois matches, l’AC Amiens (c) a repris sa marche en avant grâce à son succès à Amigny.

Amiens-Montières – Saint-Maximin : 1-1

Malgré une ouverture du score en début de seconde période, Amiens Montières a loupé l’occasion de réaliser la grosse surprise de la journée en s’offrant le scalp de Saint-Maximin, jusqu’ici dauphin de Méru. Une égalisation isarienne en fin de rencontre en décidait autrement.

Saint-Leu – FC Saleux : 3-1

La série noire se poursuit pour Saleux, battu sur le terrain de Saint-Leu (3-1), ce dimanche après-midi. Malgré ce troisième revers de rang, Saleux garde sa place de premier non-relégable devant Ailly-sur-Somme.

Prochaine journée (Dimanche 29 avril – 15 heures)

  • AC Amiens (c) – FC Gauchy-Grugies-Saint-Quentin
  • FC Saleux – FC La Centuloise
  • US Méru – Amiens Montières

RÉGIONAL 1 FÉMININES

Amiens Portugais – Calais GFF : 1-3

Confrontée à une ambitieuse équipe de Calais, l’Amiens Portugais n’est pas parvenu à déjouer les pronostics en s’inclinant fort logiquement. Un revers sans véritablement de conséquence au classement où les Amiénois demeurent huitièmes.

ESC Longueau – Amiens SC : 2-7

Nouveau derby et nouvelle victoire pour les féminines de l’Amiens SC, qui n’ont pas fait dans la dentelle en étrillant purement et simplement leurs homologues de Longueau.

Prochaine journée (Dimanche 29 avril – 15 heures)

  • Hénin-Beaumont – Amiens Portugais
  • Calais GFF – ESC Longueau
  • Amiens SC – OS Leers



  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.