Ancien capitaine de l’Amiens SC, Thomas Monconduit affichait un large sourire en zone mixte, samedi soir. Conscient de la performance de son équipe, aux portes du maintien à quatre journées du terme de la saison, le milieu de terrain amiénois a exprimé sa fierté au regard du parcours accompli.

Thomas Monconduit, après cette victoire on peut dire que le maintien est acquis…

Je pense effectivement que c’est fait, on va dire qu’on a validé le maintien à 99%. Maintenant, on veut rester concentré jusqu’à la fin.

Quel est votre sentiment après avoir été au bout de votre objectif ?

Les journalistes n’y croyaient pas trop, les gens extérieurs à Amiens non plus. Pour notre part, on y a toujours cru, on a toujours fait preuve d’une certaine forme de sérénité, même dans les moments difficiles. Je suis fier pour la ville, l’ensemble du club et tous les gens qui aiment ce club.

Quelle est la clé de ce maintien ?

On a été solide, combatif et solidaire. C’est ce qui a fait notre force sur certains matches. Je n’oublie pas qu’on a également eu ce petit brin de chance par moments mais il en faut aussi pour en arriver là. C’est une grande satisfaction.

Un maintien acquis avec la manière puisque vous le décrocher au soir de la 34e journée. C’est tout de même un peu surprenant…

Je n’ai jamais été inquiet. C’est vrai qu’il y a eu une période où on ne gagnait plus un match entre la fin décembre et février. La défaite avant la coupure contre Nantes nous a fait mal, il y a ensuite eu une période vraiment pas terrible. Toutefois, on sait que tous les ans, à partir du mois de mars, on parvient à être solide.

Sur un plan personnel, vous avez enfin débloqué votre compteur…

J’avoue que je ne me rappelle plus trop du but. C’était un peu spécial avec la blessure de Serge (Gakpé). On était tous sous le choc parce que l’image faisait vraiment peur. Maintenant, je préfère que mon coéquipier soit vivant plutôt que d’avoir marqué un but. Là, je suis soulagé parce que je sais qu’il va bien.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « La saison n’est pas finie ! »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.