FOOTBALL – Bernard Joannin : « Le sentiment du travail accompli »

0
639
Bernard Joannin a rappelé l'état d'esprit affiché par les joueurs la saison dernière. Photo : Léandre Leber - Gazettesports.fr

Président de l’Amiens SC, Bernard Joannin était particulièrement heureux samedi soir, au moment de fêter la victoire de son équipe contre Strasbourg (3-1). Un succès tout sauf anodin car il acte de manière quasi définitive le maintien du promu en Ligue 1.

Un travail d’équipe

« Ce soir, j’éprouve le sentiment du travail accompli, souligne le président. Il concerne toutes les équipes du club qu’elles soient sportives, médicales, administratives. Tout ce travail accompli depuis de nombreuses années avec une accélération réelle depuis trois ans et l’arrivée de Christophe Pélissier, nous donne une grande fierté. Il y a aussi des sentiments familiaux parce que nous avons créé une famille, avec tous ces partenaires qui nous suivent depuis le National. »

Une réussite à laquelle Bernard Joannin a donc tenu à associer les différentes strates du club, d’autant que celui-ci s’est construit au fil des années et des montées. « C’est un honneur, un remerciement que nous leur rendons au travers de cette réussite, poursuit le président de l’ASC. Les gens pensent que parce que vous n’avez pas d’argent, vous ne pouvez pas réussir dans la vie. Jamais quelqu’un qui démarre au bas de l’échelle, ne pourrait donc pas réussir ? »

Une histoire unique

Le maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC, plus petit budget du championnat et promis à une redescente immédiate en est le parfait contre-exemple. « On voit que notre monde change et que des jeunes ont la possibilité de réussir avec les nouvelles technologies. Dans le football, c’est un peu la même chose. On peut réussir face à des gens qui ont un budget 100 fois supérieur au vôtre, savoure Joannin. Avec toutes les équipes qui m’entourent, nous avons su créer une deuxième famille professionnelle. C’est le sens de l’histoire que j’essaie d’écrire. »

Reste désormais à écrire  avec succès le dernier chapitre d’un livre d’ores et déjà historique. Sur ce point, Bernard Joannin a déjà assuré que son équipe allait continuer à croquer pleinement dans tout ce qui lui serait mis sous la dent d’ici la fin de saison. « Quant aux quatre matches qui restent, sachez que nous allons tout faire pour en gagner le plus possible. » Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Amiens aura un programme alléchant – avec des matches de gala contre Monaco, Paris et Marseille – pour clore cette saison de la plus belle des manières.

Romain PECHON (avec L.H)

Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’art, la manière et le maintien pour l’Amiens SC




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.