Alors que l’été s’est invité en Picardie, cette semaine, bon nombre d’équipes comptent profiter de ses conditions de jeu idéales pour poursuivre leur bonne dynamique – à l’instar de l’US Camon – ou bien tenter de se relancer – comme Amiens Montières. Tour d’horizon du week-end de football régional.

L’affiche du week-end

Qui peut arrêter Camon en ce moment ? Si la question se pose, c’est bien parce que les Camonois sont irrésistibles ces dernières semaines. Ainsi, que ce soit des concurrents au maintien – Guignicourt, Longueau, Montataire et Itancourt – ou des candidats à la montée, premiers au moment de leur venue à Jovelin – Balagny et Abbeville -, personne n’a réussi à s’imposer contre Camon depuis la réserve de Roye-Noyon, il y a deux mois.

Une campagne plus que positive qui a ramené Camon aux portes d’un maintien qui paraissait improbable en février. Le symbole de cette réussite n’est autre que Zahir Zerdab. Auteur de huit buts sur les quatre derniers matches, il porte une offensive jusqu’alors en berne. Et les Camonois auront bien besoin de leur arme fatale demain soir pour faire chuter Nesle et mettre la pression sur leurs adversaires directs pour le maintien. Et quitter, au moins le temps d’une soirée, la zone de relégation.

Adrien ROCHER

US CAMON – ASP NESLE

22ème journée de Régional 1

Samedi 21 avril, à 18h30

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitrage de M. Capron assisté de MM. Foubert et Nassah

National 3

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Tourcoing (Moulonguet) - Dimanche 22 avril, 15 heures

Petite piqure de rappel alors que le match aller eut lieu samedi dernier avec une victoire de Tourcoing 4 à 2. Ce dernier tentera de conserver sa légère avance de trois points sur son poursuivant direct, la réserve de l’Amiens SC, traversant actuellement une mauvaise passe avec une série de trois matches sans victoire dont une défaite 2-0 à domicile, ce mercredi, face à Chambly.

Régional 1

FOOTBALL : Choisy-au-Bac - Longueau - Dimanche 22 avril, 15 heures

Longueau, fort d’une petite victoire 2 à 1 face à Roye-Noyon (b) et à qui il ne reste que six matches avant la fin de saison, part à Choisy-au-Bac quelque peu affaibli ces derniers temps. Au match aller, le score était sans appel : victoire 3 à 0 pour les visiteurs.

Régional 2

FOOTBALL : RC Amiens - Chambly (c) (Moulonguet) - Dimanche 22 avril, 15 heures

Gros défi pour le RC Amiens qui reçoit le dauphin de la poule A : Chambly (c). Mi-novembre, Chambly avait largement eu le dessus sur les Amiénois avec un score final de 3 à 0. Cela dit, le RC Amiens est actuellement sur une intéressante série de cinq matches sans défaite.

FOOTBALL : Gamaches - Camon (b) - Dimanche 22 avril, 15 heures

Sanctionné 3 à 1 au RC Amiens la semaine dernière, les réservistes camonois tenteront de faire bonne figure devant Gamaches, cinquième au classement et défait seulement trois fois depuis le début de saison… dont une fois à l’US Camon (1-0) ! Camon (b) qui comptabilise onze défaites en seize journées saura-t-il reproduire cet exploit ?

FOOTBALL : Valois-en-Multien - Amiens Portugais - Dimanche 22 avril, 15 heures

Aucune des deux formations n’avait su se départager au match aller durant un match qui a vu pourtant six buts inscrits en tout (3-3). Depuis l’Amiens Portugais est passé par plusieurs phases et, malgré sa victoire 2-1 de la semaine dernière, s’affiche toujours à l’avant-dernière place, tandis que Valois-en-Multien, quatrième, cumule les bonnes opérations.

Régional 3

FOOTBALL : Amiens Montières - Saint-Maximin - Dimanche 22 avril, 15 heures

Fort de deux victoires consécutives, Amiens Montières devra confirmer lors de la réception de Saint-Maximin. Un pari difficile quand on sait qu’il s’agit du second au classement, qu’à l’aller Saint-Maximin avait su dominer l’équipe amiénoise 3 à 1 et qu’elle a sanctionné Saleux, la semaine dernière, d’un 7 à 0.

FOOTBALL : Amigny - AC Amiens (c) - Dimanche 22 avril, 15 heures

Défait à Ribemont Mézières 3 à 0 la semaine passée, l’AC Amiens (c) tentera de renouer avec la victoire à Amigny, lanterne rouge et n’ayant conny le succès qu’une seule fois cette saison. Un match où les Picards devront en profiter pour reprendre confiance pour la fin de saison.

FOOTBALL : Saint Leu - Saleux - Dimanche 22 avril, 15 heures

Sévèrement puni 7 à 0 la semaine dernière, Saleux doit vite passer à autre chose. Après deux matches aux résultats très satisfaisants, l’équipe de Saint Leu, quatre place en dessous de Saleux, ne doit pas être sous-estimée surtout qu’elle avait remporté le match aller en tant que visiteurs (2 à 1).

Régional 1 Féminines 

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Calais (Grand Marais) - Dimanche 22 avril, 13 heures

Après deux méchantes défaites 5 à 0, les féminines de l’Amiens Portugais tenteront de se relever devant un adversaire particulièrement effrayant et capable de marquer dix buts en une rencontre.

FOOTBALL (F) : Longueau - Amiens SC (Émile Noël) - Dimanche 22 avril, 15 heures

Beau derby en prévision. Le match aller ayant eu lieu il y a un peu moins d’un mois à l’avantage net de l’Amiens SC (4-0), les filles de Longueau tenteront comme elles le peuvent de prendre leur revanche à domicile.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.