Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

FOOTBALL : US Camon – Nesle (22ème journée de Régional 1)

Sur une lancée de six matches sans défaite, les hommes de Titi Buengo ont pris un nouveau souffle beau à voir. Nesle ne peut pas en dire autant ces derniers temps mais se trouve tout de même trois places au-dessus des Camonois (12ème). Nos journalistes ne voient pas ces derniers s’incliner à domicile.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : Saint-Maur – AC Amiens (27ème journée de National 2)

Deux victoires en plus de quatre mois et aucune victoire sur les quatre matches prioritaires fixés par Azouz Hamdane. À un mois de la fin du championnat, la saison de l’AC Amiens, ayant pourtant débuté de la plus belle des manières, nous laisse un goût d’inachevé. Capable de faire une prestation chez les concurrents les plus intimidants, nos rédacteurs voient pourtant mal Amiens revenir de Saint-Maur avec trois points.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB – Villers-Cotterets (6ème journée des play-offs de Pré-nationale)

Après leur défaite 3 à 1 le week-end dernier, les filles de Marc Albers finissent leurs playoffs à domicile, ce samedi. À cette occasion, elles reçoivent Villers-Cotterets chez qui elles avaient gagné au tie-break à l’aller. En cas de victoire nette, elles pourraient se venter d’avoir gagné dix points dans cette poule haute. GazetteSports leur font entièrement confiance pour cela.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HANDBALL : Amiens PH – Villeurbanne (7ème journée des play-offs de Nationale 1)

Début de la phase retour dans ces playoffs menés par les hommes de Pierre-Alain Lavillette. Sur une série de trois matches sans victoire, nous n’étions plus habitués à voir l’Amiens PH ne pas gagner ses duels. Mais ce week-end, toujours à domicile, l’équipe reçoit un adversaire non VAP et nos journalistes sont certains qu’elle va renouer avec la victoire.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : Amiens SC – Strasbourg (34ème journée de Ligue 1)

Logiquement battu à Lyon (3-0), samedi dernier, Amiens disposera d’une occasion en or pour se racheter contre Strasbourg. Face à son meilleur ennemi, la formation picarde peut quasiment assurer son maintien en Ligue 1 dans ce qui s’apparente clairement à une première finale pour le maintien, avant la réception de Metz (12 mai). Nos rédacteurs sont très confiants.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HOCKEY-SUR-GAZON : Nantes – Amiens SC (15ème journée de National 1)

Ayant réussi à faire oublier sa déconvenue à Valenciennes grâce à sa victoire 2 à 1 à Paris Jean Bouin, l’Amiens SC Hockey-sur-gazon conserve sa place de leader. Nouveau déplacement, ce week-end, mais cette fois-ci à Nantes, un concurrent que l’équipe de GazetteSports ne considère pas comme inquiétant pour les coéquipiers de Jean-Baptiste Pauchet.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon
Le classement général

1Romain Pechon89 points
2Adrien Rocher85 points
3Camille Marsiglia82 points
4Esteban Nomine78 points

Crédits photo : Roland Sauval – GazetteSports.fr




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.