Elle s’est faite un peu attendre lundi soir, mais personne ne le lui a fait le reproche. La jeune haltérophile Inès El Yabouri était en effet la vedette de cette manifestation, soit la remise du challenge Robert Brandicourt, organisée dans la salle Victoria par le CDOS.

Dans la lignée de son père

Un challenge new-look puisque désormais le CDOS a trouvé un partenaire très intéressant, en l’occurrence le Crédit Agricole. Représenté par Odile Lefranc, ce partenaire a décidé de remettre un chèque de trois cents euros à chaque lauréat mais aussi un équipement. Mais revenons à Inès El Yabouri qui fait honneur à sa discipline, l’haltérophilie ainsi que l’avait fait son père Azzedine lorsqu’il défendait les couleurs du club d’Amiens. Inès est pour sa part licenciée au Koala Club de Villers Bretonneux, un club qui a le vent en poupe et qui, chaque soir, connait une très belle vitalité.

Inès El Yabouri a été récompensée après deux performances de très bon niveau : championne de France à Marseille U 17 en 44 kg et quatrième au championnat d’Europe au Kosovo. « Nous sommes ici à Villers Bretonneux, dans une ville historique, a souligné Marcel Glavieux, le président du CDOS. C’est bien que ce soir ce soit une femme qui soit à l’honneur. Nous sommes désormais dans une grande région des Hauts de France et sommes heureux de recevoir le président de cette ligue ». Celui-ci M. Jean-Yves Jérôme est à la fois le président de la nouvelle Ligue mais aussi le trésorier de la Fédération française. Il a félicité Inès mais aussi remis deux Labels fédéraux au club Koala, soit le Label Ecole d’Haltéro et celui du Loisir.

D’autres personnalités ont tenu à féliciter Ines : M. Yassine Chaïb, de la Jeunesse et les Sports, Madame l’adjointe de la municipalité de Villers Bretonneux et Margaux Delestrez adjointe à Amiens-Métropole.

Lionel HERBET

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr




  • Laisser un commentaire