Mohamed Oudji ne s’attendait surement pas à voir ses deux protégés réussir une aussi décevante prestation. A l’instar de Massimo Bitto, battu mais titré pour une question de pesée, le jeune Theone Adenet-Louvet s’est incliné, samedi soir.

Conscient de sa défaite

Ainsi, aujourd’hui, analysons  la performance du junior Theone Adenet-Louvet qui, peut-être à l’exception de la première reprise, n’a jamais existé devant son adversaire, le Marseillais  Othamane Berrouda. La décision ne faisait l’ombre d’aucun doute et de surcroit, le tireur amiénois avait écopé d’un avertissement dans le quatrième round. Quand on sait que les juges retirent un point dans ces circonstances, on devinait dès lors que Theone n’avait aucune chance.

Conscient de l’écart, l’Amiénois ne cherchait aucune excuse. Tout est de sa faute. Ce n’est pas le fait qu’il se soit privé de nourriture dans la journée précédant le combat ni le fait de l’avoir peut-être disputé avant même le coup de gong qui constitue une excuse. Non tout simplement, Théone est passé au travers. « Dans le milieu du troisième round, mon adversaire m’a décoché un fouetté. J’ai été touché et j’ai mis un certain temps  avant de retrouver mes esprits, reconnaît-il. Et puis dans le quatrième, j’ai pris un avertissement. Je suis déçu de la prestation que j’ai faite devant mon public »

Certainement pris par l’enjeu du combat, Theone Adenet-Louvet devra maintenir apprendre de cette mésaventure pour rapidement rebondir. « J’avais pourtant bien démarré mais mon adversaire est bien revenu. J’ai aussi mal géré mes émotions, tranche le pensionnaire de l’ASC boxe française. Je n’ai pas été à la hauteur et c’est de ma faute. Mais la boxe est un sport difficile. Il faut s’entrainer chaque jour et ce soir, je suis déçu. J’ai pêché. » Quant à l’avenir, comment se présente-t-il ? Boxe française ou boxe anglaise ? Visiblement, la deuxième l’intéresse davantage : « C’est sûr. Je vais me mettre à l’anglaise. J’ai une licence à Lille ce qui ne m’empêcherait pas de boxer à Amiens. » Rendez-vous est pris.

Lionel HERBET

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

BOXE : Adenet battu logiquement, Bitto vainqueur au poids




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.