Les tractations vont souvent bon train dans le petit monde du hockey français à partir du printemps. Et les Gothiques ont profité de ce mercredi après-midi pour faire un point sur l’effectif à venir sur la saison prochaine.

Cinq prolongations de contrat

Et au rayon des joueurs sous contrat la saison passée, la tendance est à l’optimisme. Si Jonathan Narbonne, qui restera capitaine, et Joey West, qui gardera son « A », avaient déjà signé pour deux ans à l’été 2017, ils ont été rejoints par cinq de leurs coéquipiers de la saison qui vient de s’écouler.

Ainsi, Jérémie Romand, Romain Bault et Tommy Giroux seront Gothiques pour les deux prochaines saisons, alors que Rudy Matima ne prolonge son aventure que d’un an. Une continuité nécessaire pour progresser. « Ce sont des bonnes nouvelles pour l’organisation, avoue Mario Richer. On voulait garder un noyau fort, c’est ce qu’il se passe avec ces signatures et on va essayer d’en garder le plus possible. Tous ceux qui ont travaillé fort cette saison peuvent être récompensés en continuant à porter le maillot la saison prochaine ».

Mais le signal le plus fort est certainement celui envoyé par la prolongation d’Henri-Corentin Buysse. Celui qui vient d’être élu meilleur gardien de la Ligue Magnus prolonge son bail « chez lui » de trois saisons. « C’est très important pour nous de solidifier notre gardien de but, donc c’est un très bon départ, continue Richer. Pour l’organisation, c’est un gros coup. On veut garder le meilleur avec nous, et c’est ce que l’on a fait. Si les autres équipes veulent nous battre, il faudra battre le meilleur gardien ! »

Un départ, une arrivée

En revanche, Anze Kuralt ne fera plus partie de l’effectif Amiénois en 2018-2019. Un départ qui s’ajoute aux trois premiers, annoncés fin mars, d’Elie Marcos, Lauri Karmeniemi et Nicolas Favarin. Mais les dirigeants Samariens lui ont déjà trouvé un remplaçant en la personne de Dimitri Thillet.

Âgé de vingt-quatre ans, et champion de France en 2017 avec Gap, le jeune international Français apportera son sens offensif du jeu. « Il a un bon coup de patin et va nous amener de l’offensive, confirme Richer. Quand tu peux mettre la main sur un bon français, il faut le faire. Des bons français il faut essayer d’en avoir de plus en plus et de s’améliorer à ce niveau et c’est ce que l’on fait là. Il a déjà été champion avec Gap, donc il sait quoi faire pour gagner ! C’est un joueur d’impact et on est très content de l’avoir. »

Avec désormais huit joueurs sous contrat, ainsi que deux sous convention, dont neuf présents en 2017-2018, les « Bâtisseurs » ont posé une très belle première pierre à l’édifice 2018-2019.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Le point sur l’effectif 2018-2019 des Gothiques :

Ils restent : Buysse (3 ans), Bault, Romand, Giroux (2 ans), Matima (1 an), Suire, Prissaint (sous convention), West, Narbonne

Ils partent : Kuralt (?), Marcos (retraite), Favarin (?), Karmeniemi (?)

Il arrive : Thillet (Gap)

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Quatre trophées pour les Gothiques !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.