Capitaine de l’Amiens SC, Prince Gouano attend avec impatience la rencontre face à Lyon, ce samedi. Persuadé que son équipe pouvait obtenir un meilleur résultat à l’aller, le défenseur amiénois aborde ce match sans le moindre complexe. Entretien.

Prince Gouano, vous affrontez Lyon, samedi. Il y a du beau monde en face…

Effectivement, ils sont bien armés offensivement. Mais bon, ça reste une équipe prenable, je pense. A l’aller, on les a mis en difficulté pendant les trois quarts du match. Cela s’est joué sur des détails et je pense que les erreurs que l’on a pu commettre par le passé, nous servirons de leçon.

Considérez-vous cela comme un match bonus ?

Je n’aime pas cette expression. C’est un match à prendre avec beaucoup de sérieux et de concentration. Il faut aussi prendre du plaisir, s’éclater, parce que ça reste du football, mais on va là-bas pour faire quelque chose et donner du plaisir aux gens qui nous supportent.

Et sans pression au regard des derniers résultats et du classement actuel…

C’est une réalité ! On y va effectivement avec moins de pression. Si on avait eu des résultats faussés contre Lille et Caen, ce serait différent. Là, ces résultats, nous permettent d’y aller beaucoup plus confiant et serein.

Et également sans le moindre complexe…

Sans le moindre complexe, ce n’est jamais notre cas. C’est ce qui fait partie de nos forces. Cela reste un match de football. Ceux qui sont en face de nous, ils ont un fort potentiel pour être dans ce genre de club mais ils restent des humains. Rien n’est donc impossible.

Le calendrier ne vous fait donc pas peur…

A titre personnel, non. Je joue au football depuis tout petit pour ce genre de match. Je suis impatient de les disputer.

Comment faut-il aborder ce match sur le plan tactique ? En défendant bas ?

Il faut évoluer comme on l’a fait ces derniers temps. Ce n’est pas parce qu’on joue Lyon qu’il faut forcément changer notre tactique. Ce serait peut-être même commettre une faute. On risque de subir parce qu’ils sont armés offensivement. Les circonstances du match font que l’on sera peut-être un peu plus bas à certains moments mais on n’y va pas pour garer le bus devant les cages.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL – Tanguy Ndombélé : « Amiens ? Je suis content de la manière dont cela se déroule pour eux »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.