Éliminé au stade des demi-finales du championnat de Promotion Honneur des Flandres par Valenciennes, Flesselles a remporté son match pour la troisième place contre Maubeuge (31-15), dimanche. Grâce à ce succès, le ROF décroche sa qualification en championnat de France et peut ainsi toujours croire à la montée.

Un triplé pour Le Signe

Malgré une ouverture du score des Nordistes sur une pénalité (0-3), Flesselles enclenchait rapidement la marche en avant en remontant tout le terrain jusqu’à l’en-but adverse afin que Durand-Guay aplatisse (7-3, 17e). Puis, c’était au tour de Le Signe de faire briller les yeux des supporters flessellois avec rois essais à la clé (24-3, 46e). A la mi-temps, la supériorité de Flesselles ne faisait aucun doute.

Maubeuge avait beau essayer de relever la tête avec un essai au début de la seconde période (24-8, 51e), les visiteurs, complètement dépassé, encaissaient encore un essai de Schneerberger dans la foulée (31-8, 52e). Malgré un essai de pénalité en faveur de Maubeuge en fin de match (31-15, 72e), Flesselles ne tremblait pas dans une fin de match marquée par trois expulsions, dont dans les rangs nordistes.

RO Flesselles – Maubeuge : 31-15 (19-3) 

Stade Municipal, Flesselles

Match pour la troisième du championnat de Promotion Honneur des Flandres




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.