Éliminé au stade des demi-finales du championnat de Promotion Honneur des Flandres par Valenciennes, Flesselles a remporté son match pour la troisième place contre Maubeuge (31-15), dimanche. Grâce à ce succès, le ROF décroche sa qualification en championnat de France et peut ainsi toujours croire à la montée.

Un triplé pour Le Signe

Malgré une ouverture du score des Nordistes sur une pénalité (0-3), Flesselles enclenchait rapidement la marche en avant en remontant tout le terrain jusqu’à l’en-but adverse afin que Durand-Guay aplatisse (7-3, 17e). Puis, c’était au tour de Le Signe de faire briller les yeux des supporters flessellois avec rois essais à la clé (24-3, 46e). A la mi-temps, la supériorité de Flesselles ne faisait aucun doute.

Maubeuge avait beau essayer de relever la tête avec un essai au début de la seconde période (24-8, 51e), les visiteurs, complètement dépassé, encaissaient encore un essai de Schneerberger dans la foulée (31-8, 52e). Malgré un essai de pénalité en faveur de Maubeuge en fin de match (31-15, 72e), Flesselles ne tremblait pas dans une fin de match marquée par trois expulsions, dont dans les rangs nordistes.

RO Flesselles – Maubeuge : 31-15 (19-3) 

Stade Municipal, Flesselles

Match pour la troisième du championnat de Promotion Honneur des Flandres




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.