TENNIS DE TABLE : L’Amiens STT disputera les playoffs

0
134

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est imposée 8/5 au Creusot ce samedi 7 avril 2018, après un énorme combat de plus de 4 heures, et une rencontre d’une intensité exceptionnelle.

Cette 13ème victoire consécutive cette saison, assure désormais aux Amiénois de jouer les playoffs, qualificatifs pour la proB, les 2 et 3 juin à Vittel ! Le match aura tenu toutes ses promesses et aura été aussi serré que prévu.

Le comité d’accueil et les 200 supporters creusotins auront parfaitement joué leur rôle, pesé, et mis l’ambiance durant toute la rencontre.

Des performances individuelles mais avant tout une victoire d’équipe

Yannick VOSTES n°71, notre capitaine aura une nouvelle fois montré le cap et tenu la barre amiénoise dans la tempête bourguignonne, imperturbable, avec un nouveau et exceptionnel sans faute, alignant 3 victoires contre Xu CHEN n°207, Théophile DHOTEL n°259 et Florian BOURRASSAUD n°167.

Michal OBESLO n°46 aura livré un incroyable premier match contre l’ancien international grec Ioannis VLOTINOS n°68, en remontant un handicap de 2 sets à zéro et en sauvant une balle de match au troisième set, pour au final s’imposer sur le fil 12/10 à la belle. Il s’imposera ensuite facilement contre Théophile DHOTEL n°259, mais devra s’incliner après un match de toute beauté contre le jeune Florian BOURRASSAUD n°167, survolté devant son public.

Clément CHOBEAU n°147 aura évolué à son meilleur niveau en dominant Florian BOURRASSAUD n°167 et le chinois Xu CHEN n°207. Il ne s’inclinera que contre Ioannis VLOTINOS, mais aura justifié toutes les espoirs mis en lui, en résistant à la pression de la rencontre, et en dominant avec la manière les n°1 et 3 creusotins.

Julien INDEHERBERG n°122, toujours blessé à l’épaule aura bien résisté avant de rendre les armes devant Théophile DHOTEL et Ioannis VLOTINOS. Mais il apportera un point capital associé dans le double à Yannick VOSTES.

Une très belle victoire d’équipe au final, qui offre le droit aux Amiénois de disputer les playoffs. Le premier objectif de la saison est atteint.

Le plus dur reste à venir

Sur un week-end les 2 et 3 juin, l’équipe amiénoise affrontera donc les équipes de Nice, Thorigné Fouillard et d’Issy Les Moulineaux. Seul le vainqueur de cette nouvelle poule de quatre équipes accèdera à la proB. Les Amiénois sont loin d’être favoris. Mais les matchs sont faits pour être joués… Et l’aventure continue !

Avant de se mobiliser pour ces playoffs, l’équipe de l’ASTT jouera une dernière fois à domicile le samedi 5 mai à 17h contre l’équipe de Roanne. Et les Amiénois auront à cœur de briller une dernière fois devant leur public cette saison, à domicile !

Crédit photo : ASTT

À lire aussi >>

TENNIS DE TABLE : Match capital pour l’Amiens STT au Creusot




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.