Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

L’Amiens SC y est presque ! Vainqueur contre Caen (3-0), samedi soir, le promu a confirmé avec brio son succès, une semaine plus tôt, à Lille. Treizième avec neuf points d’avance sur le premier relégable direct, le promu est plus que jamais en position pour se maintenir en Ligue 1. Tout bonnement exceptionnel, le parcours des hommes de Christophe Pelissier force le respect !

Dans le match au sommet de sa poule de Nationale 1, l’Amiens STT a assumé son statut de favori. Vainqueurs 5-8 au Creusot Varennes les pongistes amiénois ont par la même occasion validé leur ticket pour les playoffs de Nationale 1. De quoi s’y préparer sereinement, d’autant que la voie vers la Pro B est encore longue et semée d’embûches.

Le RC Amiénois, vainqueur de Calais (37-19), et le RO Flesselles, tombeur de Maubeuge (31-15), ont tous deux rebondis après leurs éliminations en demi-finale de leurs championnats respectifs. Ils prolongent ainsi leurs saisons en se qualifiant pour le championnat de France de leurs divisions. Grâce à ces matches aboutis ils entretiennent également l’espoir d’accéder en Fédérale 3, pour le RCA, et en Honneur pour le ROF.

 

 

On n’a pas aimé…

Où vont les Hoplites ? Très certainement pas en playoffs, et désormais le piège d’un barrage pour la survie en Nationale 1 est plus que jamais d’actualité. La menace semble bien réelle après les deux défaites subies à domicile. De relégation, il sera bientôt question pour l’équipe réserve qui a subi le même sort sur ses deux matches à Grenoble. Un week-end plus que noir pour les hommes des Hoplites !

L’ESCLAMS n’aura pas réussi à valider la montée devant son public. Dans une finale attendue depuis plusieurs semaines, les Longacoissiens, qui n’ont pas vraiment à rougir de leur performance, sont tombés sur plus fort qu’eux et devront s’imposer lors de la dernière journée, à Levallois, pour valider sportivement la montée en National 2. Un cadeau empoisonné.

Onzième nul pour l’AC Amiens qui repart de Viry-Châtillon (lanterne rouge au coup d’envoi) avec son sixième score vierge de la saison. Toujours pas de victoire, donc, pour les hommes d’Azouz Hamdane qui avait pourtant insisté sur le fait que ces rencontres étaient abordables et donc prioritaires.

Crédits photo : PanoramiC

À lire aussi >>




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.