Les féminines de l’ESC Longueau se sont une nouvelle fois imposées dans les derniers instants, arrachant par la même occasion leur ticket pour la Pré-Nationale l’an prochain. Mais que ce fut dur et laborieux, notamment en première mi-temps.

Longueau passe au travers

Les deux équipes peinent à entrer dans le match. Pour preuve un seul petit point est inscrit après cinq minutes, et il est en faveur des visiteurs. Il aura donc fallu un demi quart-temps aux filles de l’ESC Longueau pour entamer véritablement le match. Elles restent toutefois trop maladroites dans les transmissions comme sur les tirs. De plus bousculées au rebond, elles accusent un point de retard à l’issue du premier quart-temps (8-9). D’autant qu’elles sont vite privées de Noé, coupable de plusieurs fautes dès les premières minutes.

Les Longacoissiennes passent totalement au travers des dix minutes suivantes. Toujours imprécises, elles butent sur la défense adverse qui protège bec et ongle sa raquette. Encore énormément sanctionnées, elles permettent à Villers-Bretonneux de prendre le large à la mi-temps (15-24).

Un retour aussi fulgurant qu’inattendu

Alors que Longueau semble repartir de l’avant au retour des vestiaires, le schéma de la première période finit par se répéter. Les vertes sont punies sur chaque passe vers l’intérieur, ratent beaucoup trop d’opportunités, et font surtout de nombreuses fautes. Villers-Bretonneux maintient l’écart à coups de trois points et de lancers francs (29-38).

Mais les Longacoissiennes nous offrent une nouvelle fois un dernier quart-temps de folie. Menées de 9 points elles renversent des Bretonvilloises à bout de souffle. Ce sont elles qui enchaînent désormais fautes et maladresses. Sur un trois points l’ESCLAM repasse devant à 1’20 de la fin après avoir été mené tout le match. Les filles résistent péniblement, malgré la perte de trois joueuses à cinq fautes, puis laissent éclater leur joie après cette victoire à l’arrachée 46-45.

Un succès quasi inespéré qui assure le maintien aux filles de Stéphane Noé. Elles se déplaceront la semaine prochaine à Crépy-en-Valois sans pression.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

ESCLAMSBB – BB Villers-Bretonneux : 46-45 [8-9 ; 7-15 ; 14-14 ; 17-7]

Marqueuses ESCLAMSBB : Veys 9, Deberles 8, Parmentier 3, Duhem 7, Leroy 0, Lugan-James 8, Battavoine 0, Alechou 0, Noé 11, Martin 0

Coach : Stéphane Noé

4ème journée de la poule de maintien de Pré-Nationale

Samedi 7 avril, 18 heures, Gymnase Émile Noël

À lire aussi >>

BASKET-BALL : ESC Longueau (F), la tête au maintien

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.