Après un week-end off, la semaine dernière, l’Amiens MVB reprend fort avec la réception de Martigues, pour son dernier match de la saison au Coliseum. Alors qu’Ali Nouaour a libéré Didier SALI HILÉ de son contrat jusqu’à la fin de saison (il reviendra au mois de juin), l’entraîneur des Aigles a de hautes attentes pour son équipe et les quatre matches à venir. À commencer par celui de samedi.

La phase retour est sur le point de commencer, quel état d’esprit arborez-vous ?

Contre Fréjus, on a perdu sur le fil. On a joué nos quatre matches de la phase aller et le bilan est plutôt positif. On récupère sept points. Il y a juste le match contre Martigues où je reste un petit peu amer parce qu’on a eu plusieurs soucis lors du déplacement (ndlr : Medhi HACHEMI et Alain GENDRON absents, et Jean-Patrice NDAKI MBOULET arrive au dernier moment). En terme d’organisation, c’était un peu compliqué. Romain Leméré se blessait au niveau de la nuque le jour J. C’était un match un petit peu bizarre donc il y a matière à faire quelque chose. Je souhaiterais avoir un meilleur bilan qu’à la phase aller et avoir au moins trois victoires.

Et les retours commencent par la réception d’une grosse pointure : Martigues.

On sait que Martigues a besoin de se rassurer car ils ont perdu le gros match contre Illac. Ils se retrouvent à une position délicate à la deuxième place qui les fragilisent un petit peu même si on entend de plus en plus parler de trois montées. C’est une équipe qui a une très bonne réception donc nous devrons être très forts au service. Ils ont aussi une bonne présence au bloc avec notre ancien amiénois Monsieur Sébastien Ducange qui a fait le tour de la France pour atterrir à Martigues. Ça sera plutôt agréable de le retrouver, c’est quelqu’un qui laisse une belle empreinte dans le club.

Vous êtes confiant ?

Tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle prestation. Il ne faut pas partir défaitiste et se dire que c’est une équipe qui a été reléguée de Ligue B, deuxième au classement et qui n’a qu’une défaite contre Illac. Il faut se dire qu’on peut les battre. Jouer libéré comme on a pu le faire contre Mende et Fréjus. Il faudra entrer directement dans le match. Aujourd’hui, la notion est de se faire plaisir et on continue de tenter de nouvelles choses. Il faut faire en sorte que tout le monde prenne du plaisir lors des matches, aussi bien les joueurs, le coach que le public. On avait dit qu’on irait chercher les quatre premières places et cet objectif-là est toujours d’actualité.

Il s’agit de votre dernier match au Coliseum, cette saison.

Après on retrouvera Mende à la Paix pour le dernier match à domicile des playoffs. On a envie de faire une belle prestation. Au Coliseum, je pense pouvoir dire que l’ensemble de nos matches furent une belle prestation. Il faut finir sur une bonne note et ne pas oublier qu’on est une belle équipe qui peut embêter du monde.

Propos recueillis par Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens MVB – Martigues Volley-Ball

Samedi 7 avril, 20h, Coliseum

Arbitres : Stéphane GREMILLON, Félix HO

Amiens MVB : Quadrone, Mbutngam, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Carrat, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL – Ali Nouaour : « Je tiens à ce que l’on joue notre rôle d’arbitre jusqu’au bout »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.