Le jeudi 22 mars, l’Office des Sports d’Amiens Métropole organisait, en collaboration avec le Comité Départemental de Sport Adapté de la Somme, une course d’orientation adaptée. Celle-ci s’est déroulée au Parc du Grand Marais à Amiens.

Un moyen ludique de découvrir les sports

Au total, ce sont six établissements (foyers de vie de Frocourt, Tilloloy, Poulainville, Claire Joie, Corbie et Chepy) qui ont fait le déplacement pour participer à la journée. Plus d’une cinquantaine de participants ont pu s’exercer à différentes pratiques : basket-ball, football (ASC football), football américain (les Spartiates), rugby (Rugby Club Amiénois), badminton (AUC Badminton), zumba (SOFY’B Zumba) et tennis de table (Amiens Léo Lagrange Tennis de Table) au travers d’une course d’orientation.

L’ensemble des activités était représenté et animé par des associations sportives du territoire de la métropole amiénoise. Le principe de la course d’orientation a été adapté : les balises habituelles ont été remplacées par des activités sportives. En effet, les clubs proposaient 20 minutes de pratique à des groupes de 6/7 personnes.

L’objectif principal de la journée était de réussir à créer un lien entre les clubs et les établissements spécialisés, mais surtout de faire découvrir, ou redécouvrir, la pratique sportive aux personnes en situation de handicap mental.

Crédit photo : OSAM

À lire aussi >>

Quand des étudiants en STAPS se mobilisent pour la bonne cause




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.