Les Hoplites abordent un weekend crucial dans leur saison où toutes les sections sont mobilisées. Les enjeux sont multiples pour les différentes équipes qui abordent un tournant pour l’association.

Le match de la dernière chance pour les féminines (Rouen vs Amiens, Samedi – 14h00)

C’est leur dernier match de saison régulière. Première équipe à rentrer en piste, les féminines n’ont toujours pas décroché de victoire cette saison. Cependant, un match nul ou un résultat positif serait presque synonyme de délivrance et leur permettrait de rejoindre les playoffs. Cependant, leurs adversaires normandes tenteront de préparer au mieux les séries qui approchent. Une confrontation disputée s’annonce comme en témoigne le match aller. Les amiénoises avaient en effet réussi à tenir les rouennaises en échec (1-1). Il faudra gommer les erreurs qui leur auront jusqu’alors porté préjudice sous peine de voir leur saison terminée.

Les Hoplites N1 peuvent encore échapper aux playdowns (Amiens vs Besançon, Samedi – 18h30 / Amiens vs PUC, Dimanche – 12h00)

Le dernier weekend de championnat était loin d’avoir rassuré l’équipe élite. Et au sortir de ce weekend décevant, les amiénois ont l’occasion de rebondir. Cependant, leurs deux adversaire ne comptent pas laisser quoi que ce soit. Les leaders de la poule sud, toujours invaincus seront les premiers opposants. Le lendemain, ce seront les parisiens du PUC qui rejoindront la capitale picarde. Une victoire sur le weekend permettrait de revenir dans la course au maintien alors qu’une défaite scellerait le sort des Hoplites.

La réserve en mission sauvetage (Amiens vs Toulouse, Samedi – 18h30)

La N2 se rend à Bernin (agglomération grenobloise) pour disputer la première partie des playdowns ce samedi. Confrontés aux Griffons d’Oc, les Hoplites sont dans l’obligation de gagner afin d’avoir leur sort entre leurs mains. Les résultats des autres équipes impacteront le classement final qui décidera des équipes reléguées en D3. La réserve tentera donc de mettre à profit la cohésion qui leur avait permis de faire un bon dernier week-end de saison régulière.

Les Hoplites jeunes pour continuer de briller (Amiens vs Wasquehal, Dimanche – 14h00)

Section qui ne faiblit pas, nos mini-Hoplites réalisent jusqu’ici une très bonne saison. Récents vainqueurs de Wasquehal chez eux, les amiénois se livrent au match retour, cette fois-ci à domicile. Une victoire qui permettrait d’acter une bonne fois pour toutes l’acquisition de cette deuxième place au classement. Une place d’autant plus importante si playoffs il y a… réponse très prochainement.

Hugo MAILLARD

Crédit Photo : Léandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >> 

FLOORBALL : Les Hoplites toujours enrayés dans une spirale négative




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.