Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 7 avril

ATHLETISME : Challenge Baheu - 14 heures (Stade Lucien Jovelin)

Organisé par l’US Camon, cette rencontre est réservée aux éveils athlétiques et poussins est une confrontation par équipe mixte de quatre athlètes. Début des épreuves, 14 heures.

BADMINTON : Amiens - Beauvais - 16 heures (Gymnase Janvier)

Match décisif pour l’Amiens UC ! En quête de play-offs, la formation de Romain Presty doit signer un succès face au voisin beauvaisien pour avoir le droit de disputer les barrages, le premier week-end de mai.

FLOORBALL : Amiens - Besançon - 18h30 (Hall des Quatre Chênes)

Dos au mur, les Hoplites abordent un week-end décisif pour assurer leur place en National 1 sans avoir besoin de passer par la case des barrages. Et cela commence par un match contre Besançon, une formation à la portée des Amiénois.

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB - Château-Thierry - 18h30 (Gymnase La Paix)

En course pour une place sur le podium des play-offs, loin derrière l’intouchable formation de Longueau, les féminines de l’AMVB tenteront de poursuivre leur bonne série avec la réception de Château-Thierry.

BASKET-BALL : ESC Longueau - Loon Plage - 20 heures (Gymnase Pellerin)

Cette date du 7 avril est cochée depuis longtemps chez les dirigeants de l’ESCLAMS. Une « finale » annoncée pour la montée en National 2, à domicile, face à Loon-Plage. Un match capital pour valider une saison réussie.

FOOTBALL : Amiens SC - Caen - 20 heures (Stade de la Licorne)

A sept journées du terme de la saison, l’Amiens SC – actuel quinzième avec six points d’avance sur le premier relégable – a son destin en main et peut légitimement croire en un maintien en Ligue 1. Encore faut-il glaner une demi-douzaine de points d’ici la fin du championnat. Au regard du calendrier chargé du promu, la rencontre à venir face à Caen revêt ainsi d’une importance capitale.

VOLLEY-BALL : Amiens MVB - Martigues - 20 heures (Coliseum)

Après un week-end off, la semaine dernière, l’Amiens MVB reprend fort avec la réception de Martigues, pour son dernier match de la saison au Coliseum. Alors qu’Ali Nouaour a libéré Didier Sali Hilé de son contrat jusqu’à la fin de saison (il reviendra au mois de juin), l’entraîneur des Aigles a de hautes attentes pour son équipe et les quatre matches à venir. À commencer par celui de samedi.

SPORT : BASKET-BALL (F) : ESC Longueau - Villers-Bretonneux - 20h30 (Gymnase Emile Noël)

Leader de la poule de maintien après sa victoire au bout du suspense contre Breteuil (51-48), vendredi dernier, les féminines de Longueau tenteront de confirmer leur regain de forme face à Villers-Bretonneux.

Dimanche 8 avril

ATHLÉTISME : Le Choc des Licornes - 9 heures (Hippodrome)

Galvanisé par l’enthousiasme d’une initiative inédite, la société des courses d’Amiens, en partenariat avec Grand Nord, La Fabrik d’Arts et XL Coach, renouvelle l’expérience, dimanche.

FLOORBALL : Paris UC - Amiens - 12 heures (Hall des Quatre Chênes)

Assurer son maintien passera par une victoire contre une équipe en difficulté. Les Hoplites n’ont pas le choix, et, à domicile, battre le PUC sera obligatoire pour ne pas avoir à disputer les barrages pour le maintien.

VOLLEY-BALL (F) : Longueau - Villers-Cotterets - 14 heures (Gymnase Pellerin)

Sur le papier, la rencontre semble plus déséquilibrée que jamais. En tête avec vingt-et-un points pris sur vingt-et-un possibles, le LAMVB ne devrait pas être inquiété outre mesure pas Villers-Cotterets, lanterne rouge avec seulement deux petites unités, glanées lors de défaites au tie-break.

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Ailly-sur-Somme - 15 heures (Stade Moulonguet)

Un match parfait pour se relancer ? Battus lors de leur dernière sortie, à Maubeuge, les réservistes Amiénois accueillent la lanterne rouge Ailly-sur-Somme, qui vient de concéder une défaite rageante sur son terrain et voudra se racheter dans la course au maintien.

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Amiens Portugais - 15 heures (Annexe B de la Licorne)

Un derby aux enjeux assez distincts. Si, lâché dans la course à la première place, l’Amiens SC veut toujours croire à une possible remontée, le FCPPA veut quant à lui se relancer pour ne pas connaître une fin de saison galère. Un choc Amiénois qui devrait être ouvert !

FOOTBALL : Saleux - Cires-Les-Mello - 15 heures (Stade Ducrocq)

L’équipe en forme du moment peut-elle continuer sa série ? Désormais hors de la zone rouge et à seulement deux petits points de la troisième place, synonyme de montée, Saleux reçoit Cires-les-Mello, englué dans la zone de relégation.

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Chaulnes - 15 heures (Stade Charpentier)

Choc de haut de tableau pour l’équipe C de l’ACA. Quatrièmes avec seulement six points de retard sur la tête du classement, occupée par Chaulnes, les Amiénois se verraient bien réaliser un joli coup, malgré l’impossibilité de monter en R2 en fin de saison.

FOOTBALL : Longueau - Guignicourt - 15 heures (Stade Emile Noël)

Un match à ne pas perdre pour Longueau. Tenus en échec lundi après-midi chez la lanterne rouge, les Longacoissiens se doivent de s’imposer pour repartir de l’avant en quête du maintien et ainsi replonger les Axonais dans cette course de bas de tableau.

FOOTBALL : Camon (b) - Etouy - 15 heures (Stade Jovelin)

Sur une terrible série en 2018, avec un nul et six défaites pour aucune victoire, la réserve de Camon accueille une équipe d’Etouy tout aussi mal en point qu’elle cette saison mais qui a remporté deux de ses trois derniers matches.

FOOTBALL : Amiens Portugais - Château-Etampes - 15 heures (Stade Michelet)

Quel visage pour les Portugais d’Amiens ? Bons à domicile mais en difficulté à l’extérieur, les joueurs de Julien Valeri devront sortir un gros match pour espérer prendre des points face au leader Axonais, Château-Etampes.

RUGBY : RC Amiens - Calais - 15 heures (Stade Charassain)

Eliminé en demi-finale par l’Iris Lille, le RC Amiens va jouer un nouveau match capital pour croire à la montée en Fédérale 3. Devant son public, les Amiénois doivent s’imposer pour décrocher la troisième place et ainsi disputer la phase de championnat de France. En cas de défaite, le RCA verra sa saison se finir.

RUGBY : Flesselles - Maubeuge - 15 heures (Stade Municipal)

Situation similaire pour Flesselles ! Intraitable pendant une grande partie de la saison, le ROF a pourtant déraillé en demi-finale et doit désormais s’imposer à domicile dans ce match pour la troisième place et ainsi disputer la phase de championnat de France qui donnera une nouvelle chance à l’accession en Honneur.

Samedi 7 et Dimanche 8 avril 

KAYAK POLO : Championnats de France N1 - Dès 9 heures (Base de Loeuilly)
Le club de Loeuilly canoë kayak organise le 5 et 6 Mai 2018 les championnats de France de kayak polo N1. Les 14 meilleures équipe de France seront présentes : Montpellier, Acigné, Condé sur vire, Vertou, St Nazaire, Annecy, Thury harcourt, Saint Grégoire, Agen, Strasbourg, Avranche, Pont d’Ouilly, St Omer.  Et bien sûr l’équipe 1 local constitué de: Frédéric Bensabeur, Louis Dulin, Mathis Trunde, Léo Desjardin, Valentin Gori, Romain Dimajo, Quentin Bove et Romain Bove. Les matchs se dérouleront sur deux  terrains de 10h00 à 18h30 le samedi et 9h00 à 15h00 le dimanche.

EXTÉRIEUR

Samedi 7 avril

FLOORBALL (F) : Rouen - Amiens - 14 heures

Dernière sortie de la saison pour les féminines des Hoplites. Après deux nuls et cinq défaites cette saison, les Amiénoises vont viser une unique victoire qui pourrait également leur ouvrir les portes des playoffs.

TENNIS DE TABLE : Le Creusot - Amiens STT - 18 heures

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table affrontera ce samedi 7 avril à l’extérieur, pour la 13ème journée du championnat de Nationale 1, l’équipe du Creusot pour un match capital pour l’accession aux playoffs.

FOOTBALL : Viry-Châtillon - AC Amiens - 18 heures

Si, ces derniers temps, chaque match ressemble à un test pour l’ACA, celui qui arrive est davantage une chance de restaurer son image. Trois jours après une embarrassante défaite face à la réserve du LOSC (1-2), les joueurs d’Azouz Hamdane doivent rapidement relever la tête.

FLOORBALL : Amiens 2 - Grenoble 2 - 20 heures

La réserve des Hoplites démarre sa poule de maintien avec un match compliqué. Face à la réserve de Grenoble, hôte du week-end, les Amiénois, en nombre réduit, auront fort à faire pour aller chercher des points sur cette première rencontre.

Dimanche 8 avril 

FLOORBALL : Amiens 2 - Orléans - 13 heures

Deuxième match en moins de vingt-quatre heures, et celui-ci sera crucial pour les Amiénois ! Contre Orléans, qui démarre cette poule de maintien à la dernière place avec deux points de retard sur les Hoplites, la défaite sera interdite pour conserver une chance de se maintenir sans passer par les barrages en fin de saison.

FOOTBALL : Montataire - Camon - 15 heures

Sur une belle série, mais loin d’être tiré d’affaires, l’US Camon se déplace à Montataire pour valider ses bonnes dispositions récentes. Mais attention à la lanterne rouge du Régional 1, qui vient d’accrocher Longueau sur sa pelouse et qui n’a pas dit son dernier mot pour le maintien !

FOOTBALL : Friville-Escarbotin - Amiens Montières - 15 heures

Détaché mais pas encore condamné à la relégation, le CS Amiens-Montières se déplace à Friville, cinquième, à un petit point de la troisième place, synonyme de montée. Autant dire que la tâche paraît extrêmement compliquée pour aller chercher des points.

FOOTBALL : Compiègne - AC Amiens (b) - 15 heures

Tenue en échec lundi après-midi, la réserve de l’AC Amiens a l’occasion de faire un joli coup au classement en cas de succès. A égalité de points, les deux équipes ne sont que deux unités derrière Beauvais, troisième et vont viser un bon au classement en cas de succès.

FOOTBALL (F) : Leers - Longueau - 15 heures

Longueau va-t-il enfin réussir à se sortir de sa torpeur ? A Leers, neuvième, les Longacoissiennes ne partiront clairement pas favorites mais pourraient créer une petite surprise pour signer un deuxième succès en dix-sept rencontres.

FOOTBALL : Doullens - RC Amiens - 15 heures

Machine presque intraitable en 2018, le RC Amiens a fait un très grand bon en avant pour son maintien. Et il faudra encore prendre des points sur la pelouse de Doullens pour distancer encore un peu plus cette zone rouge et peut-être rêver à mieux en fin de saison !

HOCKEY-SUR-GAZON : Paris - Amiens - 15 heures

Un match important pour se relancer. Battus à Valenciennes il y a deux semaines, les hockeyeurs Amiénois ont un nouveau déplacement compliqué à négocier sur la pelouse de Paris Jean-Bouin, quatrième mais à dix points du duo de tête.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.