Si, ces derniers temps, chaque match ressemble à un test pour l’ACA, celui qui arrive est davantage une chance de restaurer son image.

Quel visage arborera l’ACA, samedi ?

Nouvelle rencontre prioritaire des hommes d’Azouz Hamdane en déplacement à Viry-Châtillon et l’occasion de se relever de deux autres passées à côté (2-0 à Poissy, 1-2 contre Lille (b)). Si la défaite en terre francilienne paraissait rattrapable aux yeux du coach, celle à domicile contre les Nordistes était bien moins compréhensible.

« On est en train de se louper complètement dans les périodes où j’ai besoin de mes joueurs. Ils sont aux abonnés absents. C’est maintenant que j’ai besoin d’eux, que le club à besoin d’eux. Malheureusement ils ne répondent pas, » déplorait Azouz Hamdane, dépité et agacé par cette situation. Il est vrai qu’une ambiguïté demeure : autant l’ACA est capable d’étonner sur des matches où on ne l’attend pas, autant l’équipe semble sombrer lors de rencontres annoncées prioritaires.

Et les suspensions de Matondo et du capitaine Bellaïd (revenu récemment d’une précédente) n’arrangent rien au tableau déjà sombre. « Ça peut faire la différence sur les matches à venir qui vont nous amputer de deux joueurs, d’autant que nos deux latéraux sont également blessés, » regrettait Azouz Hamdane, à la fin de la rencontre.

Bien qu’une victoire serait évidemment plus qu’appréciable, ce samedi, pour tenter d’offrir un meilleur visage, le coach n’est pas inquiet en cas de défaite : « Rien n’est capital, rien n’est vital. On a encore un petit matelas d’avance ». Au match aller, Amiens avait eu l’avantage sur les Castelvirois (2-1). Pourvu que ce schéma se répète, au match retour.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

Viry-Châtillon ES – AC Amiens

Samedi 7 avril, 18h, Stade Henri Longuet 1

Arbitre : Abdelkarim BOUZALMAT

AC Amiens : Groupe à définir

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi >>

FOOTBALL – Azouz Hamdane : « C’est maintenant que j’ai besoin d’eux »




  • Laisser un commentaire