Ce vendredi 30 mars, quatre athlètes ont pris la route pour se rendre aux Championnats de France Masters à DECAZEVILLE, dans l’Aveyron.

Deux d’entre eux étaient qualifiés dans la tranche d’âge « Vétéran 3 » (entre 45 et 49 ans). Pour les coacher, deux entraîneurs qui ont décidé d’arrêter la compétition pour raisons médicales, les ont accompagnés pour les aider à atteindre la première marche du podium.

Ces deux éducateurs du club, Jérôme ROGER, et Robert CLABAUT, titulaires d’un très bon palmarès sportif dans la discipline, ont fait le choix de se concentrer sur l’encadrement de nos athlètes. Grâce à un coaching performant, ce sont deux titres de Champions de France qu’ont décroché Christophe MOITIE dans la catégorie 77 Kgs en réalisant 105 Kgs à l’arraché, et 125Kgs à l’épaulé jeté. Dans la catégorie 105 Kgs, Christophe DESTRAZ avec 103 Kgs à l’arraché, et 123 Kgs à l’épaulé jeté a également décroché un titre de Champion de France.

Ce sont deux titres supplémentaires pour le SCHAM. Ces distinctions représentent de nombreuses valeurs pour nos jeunes ! Non seulement, ces athlètes démontrent que la motivation, la volonté, et le travail permettent de faire durer la réussite de performances, mais également qu’avoir cet état d’esprit vous permet de vous maintenir au haut niveau quelque soit votre âge !

Ces quatre athlètes, éducateurs/entraîneurs, coachs sont de véritables exemples pour notre jeunesse, et c’est grâce à eux que le club poursuit son ascension vers le haut niveau.

À lire aussi >>

HALTEROPHILIE : Une athlète du SCHAM en équipe de France




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.