Les Ecureuils disent adieu au maintien, l’Amiens SC s’en rapproche

0
120

Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Vainqueur à Lille (0-1), l’ASC a fait le plein de points et de confiance dans un stade vide, dimanche soir. Au-delà du simple aspect comptable, permettant au promu de dénombrer trente-quatre points à sept journées du terme, Amiens a surtout frappé un grand coup dans la course au maintien. Si l’assurance de disputer une seconde saison en Ligue 1 n’est pas certaine, l’Amiens SC s’en rapproche.

Victorieuses dans les dernières minutes face à Breteuil (51-48), les féminines de l’ESC Longueau ont réalisé une grosse opération ce week-end. Solides mentalement elles ont fait chuter le leader de leur poule de maintien pour s’emparer de la première place. Avec seulement 1 petit point d’avance à trois journées de la fin, le maintien est proche mais pas encore assuré.

Les mal classés du football régional se rebellent en 2018. Si en R1, Camon est presque revenu à hauteur du maintien et Longueau est sorti de la zone rouge, la bonne opération s’est surtout faite du côté du R3. En effet, avec sa belle série, le FC Saleux compte désormais trois points d’avance sur le maintien mais n’est également plus qu’à deux points d’une accession au Régional 2 !

On n’a pas aimé…

La cloche a sonné pour les Écureuils. Battus pour la quatorzième fois de la saison, les Amiénois ont vu le spectre de la relégation se matérialiser pour de bon. Passés tous proches de la Nationale 1 l’an passé, les partenaires de Renaud Crignier n’ont cette fois pas pu échapper à ce qui semblait inévitable après dix-huit ans passés au plus haut niveau du roller-hockey.

Sale week-end pour le rugby ! Le RC Amiénois, vaincu 27-10 à Lille, et le RO Flesselles, battu 13-18 par Valenciennes, ne sont pas parvenus à inverser la tendance. Pourtant confiantes, les deux formations voient désormais leur chances de montée s’amoindrir. Elles devront tout d’abord remporter leur petite finale puis performer aux Championnats de France pour espérer gravir un échelon.

Le soufflé retombe pour l’AC Amiens. Capables d’aller chercher une victoire à Arras et d’arracher un nul contre Drancy, les hommes d’Azouz Hamdane ont perdu à Poissy, 2 à 0. Un constat qui peut laisser perplexe alors que l’ACA perd une place au classement (10ème).

À lire aussi >>




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.