BASKET-BALL : L’ESC Longueau (F) vire en tête

0
267

Dans un duel haletant qui s’est joué sur des détails, ce sont les joueuses de l’ESC Longueau qui s’offrent finalement la victoire au bout du suspens contre Breteuil (51-48). Un succès plus qu’important qui permet aux Longacoissiennes d’occuper la première place de leur poule à mi-chemin.

L’ESC Longueau (F) remporte une rude bataille…

Opposées au leader vendredi soir, les filles de la « Green Team » ont démontré que leur défaite initiale n’était qu’un faux pas. Alors qu’on les sentait courtes physiquement en première période, parce que Breteuil revenait tout le temps au score, la seconde mi-temps se gâtait très vite.

L’ASO Breteuil prenait en effet l’ascendant au retour des vestiaires. On se disait alors que le match échappait aux basketteuses de l’ESCLAMS. Mais ce sont bien elles qui ont renversé la vapeur en fin de match. Dans un dernier quart-temps ultra tendu, elles remportaient la bataille mentale, ne laissant les visiteuses inscrire que 4 petits points pour l’emporter d’une courte tête (51-48).

… et s’empare du trône

Fortes de cette victoire acquise contre les premières de la poule de maintien, les féminines de Longueau avaient délogés les Brituliennes de leur place pour s’y installer provisoirement. Il fallait attendre la rencontre entre Crépy-en-Valois et Villers-Bretonneux pour connaître le classement à l’issue de la journée. Et la victoire de Crépy samedi soir a permis à l’ESCLAMS de garder cette première place. Sans aucun doute un tournant pour les filles de la « Green Team » qui étaient mal embarquées il y a seulement deux semaines.

Attention toutefois car rien n’est fait après les trois premières journées. Dans une poule très homogène, les Longacoissiennes devront continuer à se battre pour se maintenir en Pré-Nationale. Les quatre équipes se tiennent en effet en deux points, et lors de la première journée Longueau avait chuté à Villers-Bretonneux, leur futur adversaire, aujourd’hui en position de relégable.

Il reste désormais trois rencontres aux basketteuses samariennes pour assurer leur maintien. Il leur faudra donc assumer leur nouveau statut dès samedi pour la réception du dernier de la poule. Elles auront sans doute également envie mais de prendre leur revanche par rapport au match aller.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

ESCLAMSBB – ASO Equennoy Breteuil : 51-48 [13-13 ; 14-16 ; 15-15 ; 9-4]

3ème journée de la poule de maintien de Pré-Nationale

Vendredi 30 mars, 20h45, Gymnase Émile Noël

Marqueuses ESCLAMSBB : Richy 10, Deberles 12, Parmentier 2, Duhem 2, Leroy 11 (c.), Lugan-James 4, Battavoine 0, Alechou 4, Noe 6, Martin 0

À lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau (F) s’impose au bout du suspense




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.