Au terme d’un match au scénario complètement fou, les Ecureuils ont fini par s’incliner contre Caen et joueront la saison prochaine en Nationale 1.

Le meilleur des départs

Le pire des scénarios s’est produit ce samedi soir alors qu’Amiens a longtemps cru à l’exploit face à Caen. Et pour cause, le début de match était presque parfait. Trois petites minutes de jeu seulement, et les Ecureuils menaient déjà 3-1. Une entame rêvée qui n’allait malheureusement pas durer. Les Caennais et leur nombreux internationaux allaient prendre la main sur le jeu et revenaient à hauteur peu avant le quart d’heure de jeu (3-3, 13′).

Touchés, les Samariens y allaient de leur réaction d’orgueil et proposaient une grosse séquence de domination où Grossemy voyait son tir être repoussé de justesse (18′) alors que Petit touchait la barre transversale (19′). Un manque de réussite qui allait devenir un symbole de la soirée. Pire encore, les Normands frappaient par deux fois en toute fin de période et Caen rentraient aux vestiaires en tête, 5 à 3.

Une indiscipline qui coûte cher

A cet instant, le RSA est alors virtuellement relégué, Villeneuve s’étant imposé face à Grenoble. Et les Amiénois réalisaient un début de seconde période de qualité. Si Grossemy butait à nouveau sur le portier Caennais (27′) et Renaud Crignier touchait le poteau (29′), Levasseur lui ne manquait pas la cible et relançait les siens (4-5, 30′). Et pas le temps de souffler que Renaud Crignier réalisait un numéro en solitaire pour égaliser (5-5, 31′).

Alors en échec jusqu’ici, Arnaud Grossemy redonnait même l’avantage aux Ecureuils (6-5, 32′). Cinq minutes de folie qui laissait alors entrevoir l’exploit. Mais, indisciplinés, les Picards allaient finir par craquer. En doublé infériorité, Jérémy Collomb était battu par deux fois en dix-sept secondes (6-7, 37′). Les Caennais reprenaient deux buts d’avance à huit minutes du terme, les Amiénois ne lâchaient rien. Renaud Crignier (44′) et Simon Petit (47′) faisaient trembler les Normands, en vain, Amiens s’incline et quitte l’Elite.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

AMIENS – CAEN : 6-8 (3-5)




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.