Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

FOOTBALL : Lille OSC – Amiens SC (31ème journée de Ligue 1 Conforama)

Reprise du championnat pour l’Amiens SC après un week-end de répit. Suite aux incidents survenus à la fin du match Lille-Montpellier, cette rencontre se disputera à huis clos. Un match qui pourrait bien tout relancer en cas de victoire de Lille ou bien donner une belle bouffée d’oxygène aux Amiénois, si ces derniers parviennent à rééditer la performance du match aller.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : AS Poissy – AC Amiens (21ème journée reportée de National 2)

L’AC Amiens se remet sur les rails. En deux journées, l’équipe coachée par Azouz Hamdane est invaincue : une victoire et un nul contre des équipes de qualité. En 2018, Poissy, onzième, compte deux victoires, une de plus qu’Amiens, actuellement neuvième. Pour leur rencontre de samedi, au vu de leur proximité au classement, nos rédacteurs pencheraient vers un résultat stérile.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HANDBALL : Amiens PH – Valence (5ème journée des playoffs de National 1)

Deuxième réception de l’APH dans ces playoffs de National 1. Pour l’instant, les coéquipiers de Julien Richard ont été malchanceux devant les équipes disposant du statut VAP, dont dispose aussi Valence. Mais c’est la première fois qu’ils seront en terre connue à cette occasion. L’ambiance du Coliseum fera-t-elle le poids face à un prétendant à la Proligue ? Nos journalistes sont plutôt confiants.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

ROLLER-HOCKEY : Amiens – Caen (17ème journée de Ligue Elite)

Amiens compte désormais trois points de retard sur la huitième place à deux journées du terme ! Le RSA devra batailler pour accrocher la place de barragiste. Le 2 décembre dernier, les Écureuils avaient été corrigé 8 à 4 chez les Caennais. Nos rédacteurs ne sont pas plus optimistes quant au match retour…

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

RUGBY : Iris Lille – RC Amiens (Demi-finale retour de championnat Honneur)

Dos au mur, les rugbymen amiénois savent désormais ce qui leur reste à faire, et iront à Lille avec la ferme intention de s’imposer par plus de 7 points. Une tâche plus qu’envisageable au vue de la prestation physique livrée par Amiens dimanche, mais loin d’être aisée dans la mesure où le RCA avait été sèchement battu (29-7), là-bas, lors de la première phase.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : SC Abbeville – AC Amiens (b) (30ème journée de Régional 1)

Sur une série de cinq victoires de suite, l’ACA est sur une belle lancée. Mais la réserve de l’AC Amiens se frotte ce week-end à une grosse cylindrée : des Abbevillois, seconds du classement. Cela dit, la réputation de leurs adversaires n’avaient pas fait peur aux Amiénois lors du match aller. Loin de là (4-0).

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon
Le classement général

1Romain Pechon89 points
2Adrien Rocher85 points
3Camille Marsiglia82 points
4Esteban Nomine78 points

Crédits photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

À lire aussi >>

L’Amiens STT mène grand train, les Spartiates déraillent




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.