FOOTBALL : Élisez le joueur du mois de l’Amiens SC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Aussi court soit-il, le mois de mars pourrait avoir rapproché l’Amiens SC d’un maintien en Ligue 1. Avec une défaite – Amiens-Rennes (0-2) – et deux nuls – Dijon-Amiens (1-1) ; Amiens-Troyes (1-1) – au compteur, le promu conserve une marge de manœuvre sur la zone rouge au moment d’aborder le dernier tournant de la saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est dans ce contexte que notre jury composé d’Antoine Caux (Journal d’Amiens – JDA), de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie) ainsi que Lionel Herbet et Romain Pechon (GazetteSports) a déterminé, comme chaque mois, le trio en lice pour le titre de joueur du mois de mars de l’Amiens SC.

L’avis d’Antoine Caux (Journal d’Amiens)

1- Régis Gurtner

2 – Moussa Konaté

3- Thomas Monconduit

À défaut de flamboyer en attaque, l’ASC prend peu de buts et le doit en partie à son gardien, Régis Gurtner, pour qui les superlatifs vont commencer à se tarir. Depuis trois saisons, l’Alsacien est exceptionnel. Et il a encore été décisif en ce mois de mars, notamment face à Troyes, dans ce match face à une équipe moins bien classée qu’il ne fallait pas perdre. Buteur contre Dijon. Buteur contre Troyes. Et même buteur en sélection avec le Sénégal face à l’Ouzbékistan. Moussa Konaté est le seul Amiénois à avoir fait trembler les filets en mars. Tant mieux, il est là pour ça. Son efficacité sera décisive dans le sprint final pour le maintien. Pas spécialement bien noté dans L’Équipe après sa prestation contre Troyes, Thomas Monconduit s’est pourtant beaucoup donné. Le milieu de terrain affiche cette grinta qui sera l’une des clés du maintien.

L’avis de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

1- Régis Gurtner

2- Moussa Konaté

3- Thomas Monconduit

Régis Gurtner a pris une importance considérable dans cette équipe. Il est toujours rassurant et décisif. C’est un véritable cadre, aussi bien sur le terrain qu’en dehors sur lequel on peut compter à chaque match. Ce mois de mars était dans la lignée de sa très bonne saison. Ensuite, comme en janvier, Moussa Konaté a mis des buts qui ont rapporté des points. Il a tout simplement inscrit les deux seuls buts du mois de mars, signant un retour gagnant après un mois de février où il avait eu moins de temps de jeu. Enfin, il faut distinguer Thomas Monconduit, même s’il manque une occasion nette à Dijon, pour son implication et son humilité. Il vit les choses à fond, il est vraiment imprégné par le maillot de l’Amiens SC et cela se ressent au niveau de l’état d’esprit affiché.

L’avis de Lionel Herbet (GazetteSports)

1- Régis Gurtner

2- Prince Gouano

3- Moussa Konaté

Si l’Amiens SC n’a signé aucun succès en mars, un joueur a encore une fois fait l’unanimité. Incontestable et toujours aussi décisif, Régis Gurtner ne cesse d’impressionner. Touché à Dijon, Prince Gouano n’en reste pas moins le patron de la défense amiénoise. Son absence se fait toujours ressentir. Enfin, Moussa Konaté a prouvé qu’il était un vrai buteur en marquant des buts importants rapportant deux points à son équipe.

L’avis de Romain Pechon (GazetteSports)

1- Moussa Konaté

2- Régis Gurtner

3- Thomas Monconduit

Après un mois de février difficile, entre suspension et blessures, Moussa Konaté est revenu en force au mois de mars. Si Christophe Pelissier a donné davantage de temps de jeu à Lacina Traoré, l’international sénégalais lui a démontré qu’il était la meilleure option offensive en inscrivant à un but pour chacune de ses titularisations. Derrière, Régis Gurtner tient toujours autant la baraque. Décisif contre Troyes, en repoussant notamment une tentative à bout portant de Niane, il démontre match après match qu’il est le meilleur joueur de l’ASC. Un statut que ne revendique pas Thomas Monconduit, qui préfère le statut de fidèle soldat toujours prompt à se sacrifier pour son équipe. Cela méritait bien une mention.

Le vote des supporters

Comme chaque mois, les supporters ont l’opportunité de s’exprimer sur le trio dégagé par notre panel de journalistes locaux. Vous disposez donc de 48 heures pour départagez Régis Gurtner, Moussa Konaté et Thomas Monconduit dans la course au trophée du joueur du mois de mars de l’Amiens SC.

Le palmarès

Août – Journalistes : Tanguy Ndombélé / Supporters : Tanguy Ndombélé

Septembre – Journalistes : Prince Gouano / Supporters : Gaël Kakuta

Octobre – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Novembre – Journalistes : Gaël Kakuta / Supporters : Régis Gurtner

Décembre – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Janvier – Journalistes : Moussa Konaté / Supporters : Moussa Konaté

Février – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Crédits photo : GazetteSports.fr & PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC grille une cartouche

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.